L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

gain d'expérience

+16
Axurit
Liaxelot
Dorian
Mobi
cerberus noir
jacojack
Mouflon
Frere Casto
FabFab12
seb80
varag
newbie_fr
Masterpinpin
Gillou
Lorindel
Icemaniack
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Gillou Mar 23 Juin - 20:31

Darkhath0r a écrit:
Une seule règle pour le chaos : Oubliez donc de jouer le ballon mais cherchez plutôt la bagarre c'est le TD assuré !

Si tu oublies de jouer le ballon, c'est surtout le TD assuré pour l'adversaire.

Y a des limites à tout.
Je pars quand même du principe qu'un match, du moins au début, doit être joué pour gagner, non pour bousiller.

Maintenant, s'il faut passer par la case "bousiller" pour gagner, qu'il en soit ainsi.
Mais, dès le premier tour, se dire " je fais tout pour détruire, quitte à me prendre un 3-0 ", bha j'me dis que c'est pas plus mal d'aller jouer à Starcraft plutôt qu'à BBowl.

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par jacojack Mar 23 Juin - 20:37

Je ne suis pas d'accord. Imaginons que je joue Chaos contre des Elfes sylvains; je vais d'abord diminuer le nombre de longues-oreilles avant de marquer, et ce, dans le but de ne pas les voir courir dans tous les sens en lançant la balle et en ricanant autour de moi.
Et puis, je pourrais te rétorquer, si tu n'aimes pas les coups, tupex jouer à FIFA. Wink
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Gillou Mar 23 Juin - 20:37

Toi, t'as mal lu.

Relis.

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par jacojack Mar 23 Juin - 20:39

Relu, mais toi, t'as mal écris. Réécris. Razz
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Gillou Mar 23 Juin - 20:40

Gillou a écrit:
Maintenant, s'il faut passer par la case "bousiller" pour gagner, qu'il en soit ainsi.

C'était dur.

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par jacojack Mar 23 Juin - 20:43

Laughing oui, j'ai bien lu, mais ce que je veux dire, c'est que tu peux vouloir rentrer sur le terrain en considérant le ballon comme secondaire aussi.
Chacun peut y trouver son compte dans ce jeu, que ce soit le coach tactique et fair-play (ou pas) ou bien le sociopathe dément qui ne veut que faire très mal à ses adversaires, et il y en aura des comme ça Cool
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Gillou Mar 23 Juin - 20:47

Bien sûr qu'il y en aura, mais ils seront vite en ligue 2 ou 3 et comme ça on aura vite la paix :p
Celui qui joue absolument pas pour gagner, juste pour casser, il perd, et dans une ligue à divisions, il se retrouve vite à casser du noob pour toute occupation. Ce qui le fera chier, et fera chier les noobs.


Mais je maintiens que ton histoire d'elfes et de chaos n'était en rien un contre-exemple de ce que j'ai raconté.
Au contraire, c'était juste une illustration Surprised

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par jacojack Mar 23 Juin - 20:50

Je suis d'accord avec toi, si tu veux évoluer en ligue, faudra bien sûr mettre des TD, mais la priorité dans les matchs peut être variable...
Et puis, "Blood Bowl" sans "Blood", ce serait un peu comme "pizza" sans "zza", non? tongue
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Gillou Mar 23 Juin - 20:53

Mais bien sur.

J'suis pas un adepte du "tapote-moi la cuisse sur gazon"
Ceux qui me connaissent sur FBB pourront témoigner, c'est plutôt le contraire.

Disons que je mets absolument tout en oeuvre pour gagner un match, et pour préserver mon équipe.
Je me fiche bien de celle de mon adversaire, mais je joue pour gagenr le match, pas pour la détruire.

Gagner c'est le but, et détruire le moyen.

Par contre je trouve totalement idiot de laisser trainer la balle, et juste cogner, contre des elfes. Si tu peux la prendre et la protéger, tu augmentes tes chances de gagner, et en plus tu les forces à venir te chercher :p

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par jacojack Mar 23 Juin - 20:59

Totalement d'accord. C'est vrai qu'essayer d'amener ses 11 joueurs presqu'entier jusqu'à la fin du match est une option intéressante aussi.
C'est vrai que gagner est le but, et détruire le moyen, mais je peux t'assurer que j'ai déja perdu des matchs au niveau TD, mais il ne restait plus grand chose comme adversaire en un seul morceau en face de moi.
A ce moment-là, bien que l'adversaire ait mieux joué que moi (le ballon, en tout cas), il me disait quand même que la reconstruction de l'équipe prendrait du temps, ce qui m'amène à dire que la victoire était assez amère pour lui...
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Gillou Mar 23 Juin - 21:01

Bha, si tu n'as plus l'occasion de gagner, te gêne pas, massacre.

Les joueurs de ton équipe ont tout de même tendance à être mauvais perdants.

Mais sacrifier un match pour taper à la place, j'trouve ça débile :p

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par jacojack Mar 23 Juin - 21:03

Non, du tout, je n'ai pas sacrifier le match juste pour flinguer l'équipe, mais je dois dire que quand je pouvais mettre une mandale correcte en passant, je n'hésitais pas. Maintenant, mon adversaire était meilleur que moi avec la ballon ce jour là, pas avec les poings.
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Gillou Mar 23 Juin - 21:05

J'ai pas dit que tu l'avais fait.

Dis, pour mavie.com comme le fait, la chatbox c'est mieux =p

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Darkhath0r Mar 23 Juin - 22:02

Gillou a écrit:Mais bien sur.

J'suis pas un adepte du "tapote-moi la cuisse sur gazon"
Ceux qui me connaissent sur FBB pourront témoigner, c'est plutôt le contraire.

Disons que je mets absolument tout en oeuvre pour gagner un match, et pour préserver mon équipe.
Je me fiche bien de celle de mon adversaire, mais je joue pour gagenr le match, pas pour la détruire.

Gagner c'est le but, et détruire le moyen.

Par contre je trouve totalement idiot de laisser trainer la balle, et juste cogner, contre des elfes. Si tu peux la prendre et la protéger, tu augmentes tes chances de gagner, et en plus tu les forces à venir te chercher :p

parfaitement d accord Smile
Darkhath0r
Darkhath0r

Mon équipe : Khorne Berserkers
Messages : 48
Age : 43
Localisation : Annecy
Disponibilité : soir et week end sauf en cas de sorties IRL

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Masterpinpin Mar 23 Juin - 22:48

C'est clair que le but est de gagner les matchs, après c'est le moyen qui differe entre les equipes. Clairement on va pas attendre d'une equipe du chaos de faire un joli jeu de passe. Leur but sera plus de détruire les elements importants de l'équipe adverse (passeur, receveur).

Après c'est un peu comme au catch, y'a ceux qui aiment les gros musclés qui tappent comme des durs alors qu'il y a les autres plus fans des aeriens plus techniques. On revient au meme dilemne ici. Parfois la technique prend a défaut la force, parfois elle se fait ecraser. Perso je vois pas de mal a aimer l'un ou l'autre, le tout est de s'amuser.

Par contre clairement si je commence a avoir deux ou trois journey man, je me generais pas pour les utiliser afin de faire de mon mieux pour blesser de la star. Ils seront certainement la pour ca puisqu'une expulsion ne les concernera pas sur la ligue. Apres il est évident que malgres cela il faut toujours viser la victoire mais bon je pense qu'il faudra surtout pas sous estimer les équipes de bas de tableau car elles n'ont rien a perdre.

Encore une fois, BB y'a du sang et du jeu et faut accepter les deux si on veut s'amuser. Le mec qui prend chaos doit pas chialer que son équipe aligne pas deux passes comme le type qui prend elfe devra se remettre de son receveur préféré qui vient de se faire savonner par 4 orcs.

Apres sans forcemment laisser trainer la balle, ca ne me choquerait pas de voir une equipe du chaos qui protege son porteur sans forcemment chercher a aller de l'avant le temps de cogner un maximum d'adversaire.
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Lorindel Mar 23 Juin - 23:20

bonsoir
en résumé, le principal, c'est de jouer pour penser a la victoire avant tout, une équipe elf penseras TD un max pour gagné, une équipe du chaos ou autre jouras, d'abord fais des dégats et apres marqué, tout sa est nrmal, ce qui est anormal mais malheureusement accepté par les regle, c'est les agression au tour 16 alors que sa ne changeras rien au match , les équipes qui chercherons a massacrer sans chercher a gagner le match, on ne pourras pas changer leur état d'esprit mais c'est bien dommage,je suis joueur elf, mais j'ais été joueur mort vivant, humain, et amazone et mon but a toujour été de marqué et gagné le match, avec tout les moyen mis a ma disposition, apres memes si je perdais jamais je ne ferais une agression a tour 16 juste pour un plaisir puéril, surtout qu'une sortie par agression n'apporte pas d'xp.
apres les regles sotn la chacun feras comme il veut mais comme a dit quelqu'un un moment donné on verras les joueurs en ligue1 et les autres dans les autres ligues.
et sérieusement je n'hésiterais pas a expulsé un joueur jouant avec un mauvais esprit dans les ligues autres que la ligue 1 je prefere garder 2 joueurs de la ligue 3 qui on un bon esprit qu'un bon joueurs qui ce retrouve en ligue3 et quis'amuse a massacrer les joueurs et qui les dégoutes du jeu.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Icemaniack Mer 24 Juin - 3:48

Je rejoins la vision de lorindel.
surtout qu'agresser un joueur tour 16 non seulement ça rapporte rien mais en plus (s'il s'agit d'un joueur avec XP) ça affaiblit l'équipe qui sera plus facile à battre pour les autres (et donc pour mes adversaires pour le titre)
Icemaniack
Icemaniack

Mon équipe : Belgian Beers Bashers
Messages : 192
Age : 52
Localisation : Liege (Belgique)
Disponibilité : certains:
jeudi 20h30-0h00
possibles:
lundi-mardi-mercredi-vendredi 22h30-0h00
dimanche 13h30-15h30


Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Frere Casto Mer 24 Juin - 5:36

ça sera donc vital à faire lors du Summerbowl (l'agression au tour 16 sur la star de l'adversaire) afin de réduire à néant ses chances d'être bien classé. Vu que là le but ne sera plus vraiment de gagner les matchs mais d'avoir la meilleur valeur d'équipe....

Donc plus tu détruiras tes adversaires, plus tu auras de chances d'avoir la meilleur valeur d'équipe.
Logique, non? Laughing
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Darkhath0r Mer 24 Juin - 8:06

Je pense que tout est dit ! Arrêtons cette discution qui tourne en rond ... place au jeu, au beau jeu, a la baston nécessaire a BB dans les règles de l'art et du fairplay !
Darkhath0r
Darkhath0r

Mon équipe : Khorne Berserkers
Messages : 48
Age : 43
Localisation : Annecy
Disponibilité : soir et week end sauf en cas de sorties IRL

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Mouflon Mer 24 Juin - 8:07

Frere Casto a écrit:ça sera donc vital à faire lors du Summerbowl (l'agression au tour 16 sur la star de l'adversaire) afin de réduire à néant ses chances d'être bien classé. Vu que là le but ne sera plus vraiment de gagner les matchs mais d'avoir la meilleur valeur d'équipe....

Donc plus tu détruiras tes adversaires, plus tu auras de chances d'avoir la meilleur valeur d'équipe.
Logique, non? Laughing
C'est exactement pour ça que (je radote) je suis contre ce système de qualification en Play Off.

Darkhath0r a écrit: a BB dans les règles de l'art et du fairplay !
Laughing Laughing
Mouflon
Mouflon

Mon équipe : Les Macheurs de Silex
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Non
Disponibilité : Tous les soirs a partir de 22h (eventuellement plus tot, mais sans garantie)

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par gegener Mer 24 Juin - 8:11

surtout que marsuer un TD c'est plus d'XP qu'une aggression surtout si c'est un troll qui porte le ballon au moment du TD Twisted Evil

gegener

Mon équipe : les bouffeurs de gazons
Messages : 84
Age : 41
Localisation : Ain
Disponibilité :
lundi :
mardi : 20h30-23h*
mercredi : 20h30-23h*
jeudi : 20h30-23h*
vendredi : 20h30-00h
samedi : 20h30-23h
dimanche :

* = 1 jour en semaine max par semaine hors vendredi

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Masterpinpin Mer 24 Juin - 10:08

Pour rebondir sur lorindel ca depend de beaucoup de chose pour l'agression tour 16. Admettons que le 1er joue le second, au tour 16 personnellement ca ne me choque pas qu'il essaie de blesser les atouts de son adversaire pour le destabiliser sur ses prochains matchs. Ca fait partie du jeu de bloodbowl et même si au niveau sportif de la chose c'est pas génial bah ca fait partie du jeu.
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par gegener Mer 24 Juin - 10:17

oula j'ai pas lu jusqu'au bout mais en effet agression tour 16 c'est de la stratégie.
C'est comme dire faut pas de joueur gob car il vont pas gagner mais il vont faire chier les autres a faires pleins de blessures !
"tien t'a star elfe est a terre, entouront la de gob et saute dessus petit gob au baton Very Happy"
c'est comme dire aux orc/nain de pas faire de blocage qui font des blessures car c'est pas fair play!

sinon il semble que le debat ai deja été soulevé ici :
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=12&t=280&start=20

Apres limiter le nombre d'agression par match peu être negociable mais pas les interdire Twisted Evil

gegener

Mon équipe : les bouffeurs de gazons
Messages : 84
Age : 41
Localisation : Ain
Disponibilité :
lundi :
mardi : 20h30-23h*
mercredi : 20h30-23h*
jeudi : 20h30-23h*
vendredi : 20h30-00h
samedi : 20h30-23h
dimanche :

* = 1 jour en semaine max par semaine hors vendredi

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Mobi Mer 24 Juin - 11:13

Pour moi éclater l'adversaire au tour 16 n'est pas du mauvais esprit, stratégiquement çà peut être utile, et surtout le jeu le permets, dans ce cas je vois pas pourquoi on en parle si on a le droit. Au football quand l'équipe qui gagne fait la passe a 10 en défense, c'est de l'anti jeu pure, mais j'ai jamais vu siffler une faute sur çà, ben éclater les gars au tour 16 c'est pareil, c'est de l'anti jeu mais on a le droit.

Par contre si çà rale car certains se font eclater au tour 16, je ralerais quand mon adversaire fait la passe a 10 dans sa défense.
Mobi
Mobi

Mon équipe : Sith
Messages : 57
Age : 44
Localisation : Ugine 73 France
Disponibilité : Tous le soirs de 21 h jusqu'au dodo.

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par jacojack Mer 24 Juin - 11:35

Je te soutiens!
La violence, c'est comme la bière, je la préfère gratuite! What a Face
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

gain d'expérience - Page 3 Empty Re: gain d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum