L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

idée pour le règlement

+4
Axurit
varag
gegener
Lorindel
8 participants

Aller en bas

idée pour le règlement Empty idée pour le règlement

Message par Lorindel Jeu 11 Juin - 14:37

Chere joueurs bonjours!!
D'ici a la fin de week end un règlement vas voir le jour pour la ligue ( nom pas encore choisi Razz )
vous pourrez aller le consulter, mais je demanderais a chacun, pour ne pas poluer le post du règlement de venir poster ici vos remarques et vos idées sur le règlement, idées qui vous le savez tous serons tres écoutés, mais pas forcément toutes reprises, ( il faut bien que je justifie mon statue de dictateur Twisted Evil )
a tres bientot et
Merci d'avance pour toutes vos remarque constructive.

Lorindel
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par gegener Jeu 11 Juin - 14:48

Si vraiment une race est représenté en trop grand nombre et que sa déplais a une majorité d'entre nous certain pourrons ce proposer pour en changer.
Juste pour félicité cette action qui me semble "bonne" et qui permet à la majorité de se faire entendre Razz (quoi je joue gob et je suis la minminminminminorité Very Happy )

j'ai hate de voir les vote et je me plierai au résultat Wink

gegener

Mon équipe : les bouffeurs de gazons
Messages : 84
Age : 41
Localisation : Ain
Disponibilité :
lundi :
mardi : 20h30-23h*
mercredi : 20h30-23h*
jeudi : 20h30-23h*
vendredi : 20h30-00h
samedi : 20h30-23h
dimanche :

* = 1 jour en semaine max par semaine hors vendredi

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par Lorindel Jeu 11 Juin - 22:39

on écouteras toutes les voix, memes celles de la minorité pas silencieuses ( un gob sa peu pas rester silencieux tres longtemps lool) mais c'est moi qui prendrais les décision finales... memes celles des gobs si elles paraissent logique... quoi sa peu pas éxister un gob qui soit sencé? Razz
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par varag Ven 12 Juin - 7:05

un point important à fixer: doit-on changer d'équipe (ou repartir à 0) à la fin de la saison? Ce point est cruciale pour savoir comment équilibrer si les teams se conservent (notamment le vieillissement des joueurs en fin de saison à la FBB). C'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire progresser une équipe sur plusieurs saison tout en ayant la possibilité d'en changer (repartir avec une team neuve pour 1 000 000 PO). Ca fait une histoire à l'équipe avec des trophées etc.. mais ca peut poser un problème d'équilibrage car des joueurs ayant passé à travers les blessures persistantes peuvent devenir gros bill et le rester plusieurs saisons ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par Axurit Ven 12 Juin - 9:23

Je pense qu'il faut repartir avec une équipe neuve à la fin de la saison. Sinon on va se retrouver avec des joueurs qui feront pâlir de jalousie les star players... Laughing

L'équipe sera réinjecté dans la ligue open donc pas totalement perdue pour les sentimentaux Wink
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par Angus Ven 12 Juin - 9:44

Ben, y'a une auto-régulation sous forme de "spiralling expenses" non ? A partir d'une certaine valeur, l'équipe doit payer une certaine somme sur sa trésorerie à chaque match, par tranche de 10000 po, donc il y a possibilité de se retrouver avec un gain de match totalement bouffé par les dépenses, voire un déficit, ce qui force au final l'équipe à se séparer de joueurs trop bons.

Enfin je suis mitigé, disons que c'est toujours rigolo de voir des équipes évoluer sur le long, long terme, mais c'est aussi sympa de recommencer, d'autant que ca permet effectivement d'équilibrer le bazar. J'ai pas vraiment idée de combien de temps dure une saison, ce que ca fait en termes d'xp ...

A voir une éventuelle ligue (encore !!! Surprised ) "all stars" qui pourrait regrouper, si les coaches sont motivés, les équipes les plus "fluff"/emblématiques pour qu'elles ne retournent pas à l'anonymat de la ligue open.

Angus

Mon équipe :
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bretagne, OUAIIIIS

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par varag Ven 12 Juin - 11:11

En fait y a t-il un coach ici qui sait exactement si les dépense exponentielles permettent de bien équilibré les équipes saison après saison? Car toute la question est la, imaginons un joueur qui a fait 6 jets d'xp dans la saison mais qui a toper 2 blessures persistantes. Le match ou le joueur peut jouer il vaut son prix mais s'il ne joue que 1 fois sur 3 alors le coach est pénalisé (les adversaires gardent leurs primes de match) et peut se poser la question de la rentabilité de se joueur. Bref est ce que le système est suffisant pour éviter les gros bill?
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par Mik' Yahel Ven 12 Juin - 16:45

Angus a écrit:Ben, y'a une auto-régulation sous forme de "spiralling expenses" non ? A partir d'une certaine valeur, l'équipe doit payer une certaine somme sur sa trésorerie à chaque match, par tranche de 10000 po, donc il y a possibilité de se retrouver avec un gain de match totalement bouffé par les dépenses, voire un déficit, ce qui force au final l'équipe à se séparer de joueurs trop bons.

Oui il y a bien des dépenses supplémentaires dés que la valeur de l'équipe atteint une certaine valeur. De plus, maintenant, la valeur des joueurs (et donc de l'équipe) augmente à chaque fois qu'ils progressent (compétence, caractéristiques...). Donc, non seulement, les grosses équipes auront de moins en moins de trésorerie au fur et à mesure que les joueurs progressent, mais en plus ça augmente la prime que l'adversaire va recevoir pour acheter des avantages avant le match. Ce qui, normalement, permet d'équilibrer les matches. Maintenant, je n'ai pas assez pratiqué le LRB5 pour savoir si ça fonctionne bien.

Pendant la bêta, à chaque fois que j'ai rencontré une équipe plus forte que moi, grâce à cette prime je ne me suis jamais pris de rouste. C'est difficile, j'ai rarement gagné, mais je ne me suis pas fait exploser mon équipe. Contre les orques, je prenaient des apo supplémentaires et contre les humains des relances ou des pots de vin.

Par contre, je ne pense pas qu'on doive se séparer d'un joueur en cas de dépenses supplémentaires supérieures à la trésorerie. Mais la trésorerie ne peut pas être négative.

A savoir aussi que les joueurs qui doivent manquer le matche à cause d'une blessure ne comptent pas dans la valeur de l'équipe.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Mon équipe : Les Dévots de Tzeench
Messages : 20
Age : 51
Localisation : Plainval (60) - France

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 19:33

et encore a la beta il manquais les champions qu'on pourras aussi grace a l'argent qu'on recois pour le différence d'équipe.
j'ais éssayer le jeu aux games day cotnre une équipe avec un meilleur classement que moi et j'ais pu prendre un homme arbre et un champion danseur de guerre , ba j'ais gagné le match, limite mon équipe étais meilleur que la sienne.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par arsenevengeur Ven 12 Juin - 19:58

Plop,

Personnellement j'ai trouvé le systeme bien foutu et les compensations assez equilibrées...mm si en regardant bien il comporte des paliers qui font que sous certaines conditions/écarts c'est moins interessants le fond tourne bien...

Aussi et comme je suis un effectif, je suis pour la conservation des equipes d'une saison à une autre (avec possibilité de changer de race et de repartir avec une equipe fraiche)...

De plus la LRB5 etant plus meurtiere associé au fait que le nombre de comp par joueur est limité je pense vraiement que le tout fait que le jeu est construit pour conserver son equipe sans trop desequilibré les rencontres...

Au pire on pourra la garder pour faire de l'open mais ça serait dommage Smile) et l'idée de "all stars" me plait bien aussi ^^

Bref je pense que c'est quelques chose qu'on pourra vraiemnt juger en court de saison...

Arsene V.
arsenevengeur
arsenevengeur

Mon équipe : Middenheim Hornet
Messages : 17
Age : 45
Localisation : St Quentin/Aisne
Disponibilité : Lundi -Jeudi 18h- 22h30
Vendredi 18h -00h
Samedi 9h-12h ; 20h-2h
Dimanche 9h-12h ; 14h-19h

Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par Icemaniack Ven 12 Juin - 21:54

si j'ai bien compris le système de gains de pognons, on peut maximum gagner 80.000po sur une match
a savoir 6 sur le dé et +2 de F.A.M.E (lorsque son jet de 2d6 + pop est 2 fois supérieur a celui de l'adversaire
pour une équipe valant 2.500.000po on a déjà 60.000 po de dépenses exponentielles et donc ben oui, on gagne plus rien Surprised)
Icemaniack
Icemaniack

Mon équipe : Belgian Beers Bashers
Messages : 192
Age : 52
Localisation : Liege (Belgique)
Disponibilité : certains:
jeudi 20h30-0h00
possibles:
lundi-mardi-mercredi-vendredi 22h30-0h00
dimanche 13h30-15h30


Revenir en haut Aller en bas

idée pour le règlement Empty Re: idée pour le règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum