L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Réglement de la ligue.

+6
Naggaroth
Gillou
varag
Billou001
Svenborg
Lorindel
10 participants

Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Réglement de la ligue.

Message par Lorindel Dim 14 Juin - 22:22

A savoir que les équipes qui quitteront la ( pour cause de changement de race ou malheureusement parce que les joueurs nous quitteront,)
une "légende" sera montée à la fin de la premiere année pour ceux qui désireraient changer de race, mais conserver leur équipe : une mini sera montée pour eux.

-----------------------------------------------------------------------------------

Tour par tour strict (pour l'instant)
_ 1 match par semaine, avec calendrier imposé, mais le jour de la semaine et horaire à mettre en accord entre joueurs. Obligation d'annoncer les dates de vos match pour que le bureau soit au courant.
_ Un calendrier de toutes les poules sera édité sur le forum. Possibilité, si accord entre les 2 coachs d'avancer un match, seulement et seulement si les 2 équipes ont le même nombre de matchs.

Les points:
_ victoire :4 points
_ match nul :2 points
_ défaite :1 point
_ forfait ou abandon :0 point

Il est toléré de changer d'équipe. Une demande devra être faite au président ou au vice président et si ils sont absents à un membre du bureau.
Si on vous l'accepte vous pourrez changer d'équipe, mais pas de race ni de nom d'équipe.
Vous pourrez changer de race d'une saison à l'autre, sauf si vous êtes dans les 4 premiers de la ligue1.

Organisation des poules:
_ 4 poules de 16 équipes
_ 2 poules de 1 ( A et B)
_ 2 poules de 2 (C et D )
_ Toutes les équipes de chaque poule devront se rencontrer ( 15 matchs), à la fin de la phase du mode championnat, des play off seront ouvertes.

Play Off:
_ Play off des champions:
-les 6 premiers de la poule A
-les 6 premiers de la poule B
-les 2 premiers de la poule C
-les 2 premiers de la poules D
_ Play off pour l'honneur:
-7 à 12 de la poule A
-7 à 12 de la poule B
-3 et 4 de la poule C
-3 et 4 de la poule D
_Play off des gobs:
-13 et 14 de la poule A
-13 et 14 de la poule B
-5 à 10 de la poule C
-5 à 10 de la poule D
_Play off des squigs:
-15 et 16 de la poule A
-15 et 16 de la poule B
-11 à 16 de la poule C
-11 à 16 de la poule D

_ Une équipe qui fera 3 forfaits, sauf cas exceptionnel jugé par le bureau, sera déclarée "forfait général" et sera retirée de la . Si elle a fait moins de 50% de matchs, tous les points gagnés par les autres équipes seront retirés, pour remettre tout le monde sur le même nombre de matchs. Si elle a fait plus de 50% des matchs, les résultats seront conservés et les autres équipes ne l'ayant pas rencontrée auront d'office un "match gagné" contre elle. Si le jeu ne permet pas la possibilité de récompenser ces équipes en terme de xp, un match amical contre la même race, contre un joueur du bureau sera fait.
_Après la première année, 4 ligues ressortiront : il s'agira de 4 divisions. Il y aura des montées et des descentes entre chaque .

_Règles en suspend:
_ Nous ne savons pas encore si nous garderons les mêmes équipes d'une saison à l'autre.
_ Nous ne savons pas si une coupe regroupant tous les joueurs des 2 ligues sera mise en place (suivant ce que nous permettra le jeu).
_ Nous ne savons pas si des bonus seront rajoutés (ex: sponsor, magicien, etc...) toujours suivant ce que le jeu nous permettra et si ces bonus ne déséquilibrent pas trop les matchs.
_Nous ne savons pas si nous pourrons récompenser en jeu les vainqueurs de (avec trophée, ou même sommes d'argent pour l'équipe,etc... )

Nous vous demanderons de rester le plus courtois possible, aussi bien pendant les matchs que sur les chats ou sur le forum. Il en va aussi du chat général du jeu, où vous représentez la : nous vous demandons de ne pas ternir l'image de marque de la .

_La règle primordiale est que tout le monde s'amuse!!!

_Voila, ceci est un premier jet des règles, d'autres seront certainement ajoutées avec la sortie du jeu et grâce à vos idées.

_ Le bureau:
-Président: Lorindel
-Vice président et responsable du forum Svenborg
-Responsable de la gazette et membre du bureau Masterpinpin.
A noter que varag, Cerberus, guil@c rentre dans le bureau.

Ysma passe correcteur des textes officiels de la .

VOTRE DICTATEUR PREFERE: LORINDEL

---------------------------------------------------------------------------

Je pars pour l'instant sur la base de 4 montées et logiquement 4 descentes.

Si vraiment 2 joueurs n'arrivent pas à trouver de date, il faut qu'ils préviennent au plus vite les membres du bureau, pour qu'on statue sur ce cas exceptionnel. A la limite, on peut dire que le terrain est impraticable et que le match est remis a plus tard (le plus vite possible).

Effectivement il y aura bien une trêve d'hiver et une trêve d'été pour éviter un trop grand nombre d'absents. Apres, s'il manque un joueur pour quelques semaines, là pareil : on voit au cas par cas.

Ensuite, pour un match prévu et qu'un des 2 joueurs ne donne pas signe de vie, c'est lui qui sera puni. Bien sûr avant, nous lui enverrons des messages pour essayer de voir ce qui se passe.

Meme si ce n'est qu'un jeu, ça reste quand meme une et nous demandons quand meme un minimum d'implication de la part des joueurs, nous allons essayer de faire le maximum pour qu'ils n'aient qu'à s'occuper de leur équipe sans s'occuper de quoi que ce soit d'autre, mais si un joueur n'arrive pas à trouver de date plusieur fois durant la saison, ou s'il ne donne pas signe de vie, ou d'autre choses qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant, nous lui conseillerons de quitter la , et de peut etre trouver une plus souple que la nôtre.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par Svenborg Lun 15 Juin - 8:34

Je n'ai lu nulle part combien de personnes montront dans la ligue au dessus et qui descendra dans la ligue du dessous ??
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par Billou001 Lun 15 Juin - 13:00

comment ça se passera si 2 joueur ne peuvent pas caler leur planning pour un match. Si par exemple un des deux ne répond pas a l'autre ou qu'il est absent pour la semaine... etc. Est-ce que les 2 prennent un abandon ou c'est juste 1 des 2(comment savoir lequel est en faute).
Billou001
Billou001

Mon équipe : Zap'apapeur
Messages : 5
Age : 42
Localisation : Gironde
Disponibilité : tous les jours soit le matin soit l'après midi, c'est variable en fonction du boulot( pas de planning fixe).

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par varag Lun 15 Juin - 13:44

je pense que c'est celui qui ne donne pas signe de vie qui perd le match sur tapis vert.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par Gillou Lun 15 Juin - 14:13

Et si les deux, malgré toute la bonne volonté du monde des deux côtés, n'arrivent pas à goupiller un horaire commun? Surprised

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par Naggaroth Lun 15 Juin - 15:15

Et au sujet des vacances ? Si on part 3 semaines une fois la commencée ? On tombe dans la catégorie "exclu de la ligue" à cause de 3 forfaits ?

Pareil pour l'armée (les autres suisses me comprendront Sad ) : on a que le WE de libre (samedi matin à dimanche apm) dans le meilleur des cas et ce durant 3 semaines.

Naggaroth

Mon équipe : Créateurs de Néant
Messages : 36
Age : 45
Localisation : Morges / Suisse
Disponibilité : Normalement les soirs de semaine

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par varag Lun 15 Juin - 16:43

les responsables de ligue sont capable de faire la part des choses s'ils sont au courant ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par cerberus noir Lun 15 Juin - 17:13

il est clair que pour des cas exeptionel mesure exeptionnel dans certain cas il faudras prevoir par exemple 3/4 match d'avance pour les grandes vacances par exemple ou 2 matches semaine apres les vacances pour rattrapper les retards. en etant prevenu a l'avance le calendrier peut etre modifié pour arranger le plus de monde possible mais tant que le jeu n'est pas la pas de decision hative.
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par faxo Lun 15 Juin - 17:16

Ou encore prévoir les calendriers afin d'éviter ces longues vacances. (Type trêve d'hiver et d'été).
faxo
faxo

Mon équipe : Les chewing goules de New Orc
Messages : 69
Age : 54
Localisation : Incertaine! Un peu partout en ce moment!
Disponibilité : Lundi: 21h-23h
Mardi: 21h-23h
Mercredi: 21h-23h
Jeudi: 21h-23h
Vendredi:
Samedi: Variable
Dimanche: Variable

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par cerberus noir Lun 15 Juin - 17:20

oui mais tout le monde ne prend pas les vacances en juillet/aout par exemple certain font du hors saisons, mais si on essaye de reduire le nombre de semaines/match (de 31 a 15 a priori) la saisons ne durera que 4 mois
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par varag Lun 15 Juin - 17:22

tout à fait cerberus, le but est d'éviter des matchs pendant les période creuses prévisibles. Après comme dis plus haut les commissaires de ligue sont la pour régler ce genre de pb, c'est pour cela qu'ils existent d'ailleurs ^^
Mais sincèrement ne vous billez pas pour ce genre de soucis, je pense qu'on peut trouver pire :p
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par elrik421 Mer 17 Juin - 20:47

Bonjour tout le monde, j'avais juste une petite question d'autre technique (j'espère être au bonne endroit). La gestion du championnat avec les xp des joueurs, leurs blessures (voir plus pour certains ^^), l'argent, les scores, et tout les petits détails à base de chiffres qui ne manque pas à ce jeux seront validé comment ? Je veux dire par la que nous devront renvoyé une "feuille de match" avec tout les détails ou bien il y aura un support prévu pour cela ?
De plus pourrions nous savoir exactement (ou grosso modo ^^) qu'elle seront les règles non retenu pour la ligue. Il me semble avoir lu que par ex les sorciers étaient hors course.
Ou alors vous préférez d'attendre d'avoir le jeux sous les yeux histoire d'avoir un meilleur aperçu de ce que le jeux prévois pour fixer les règles de la ligue ?

elrik421

Mon équipe : Fatal Impact Team
Messages : 13
Age : 47
Localisation : St Paul de la Réunion
Disponibilité : Pour le moment très dispo, mais avec +2 de décalage sur la métropole et pas vraiment du matin ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par varag Mer 17 Juin - 20:56

Tout ce qui concerne les équipes est fait par le jeu, c'est l'énorme avantage par rapport à la simple version sur java. Tout est fait en direct.
Concernant les sorciers, étant donné qu'ils sont dans les règles de base du LRB5 ils seront bien présents ils font partie des primes de match.
Et on attend de savoir toutes les possibilités du logiciel pour se prononcer sur l'ensemble.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par Gillou Mer 17 Juin - 20:57

Dans l'interview sur Gameone, ou gamespot, ou je sais plus, Antoine villejuif (ou villepreux ou je sais plus) précise qu'il n'y aura pas les magiciens à la sortie du jeu, il me semble.

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par varag Mer 17 Juin - 21:00

Arf ça devrait venir par un patch alors car ils veulent coller aux règles officielles.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par cerberus noir Mer 17 Juin - 21:26

mais dans la video d'intro on voit un chevalier du chaos se prendre une boule de feu
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par Gillou Mer 17 Juin - 21:27

Mode blitz temps réel Very Happy

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par ragnaglar Mer 17 Juin - 21:59

il y aura bien des sorts mais ce sera différent des règles officielles apparemment avec un sort différent par race et achetable avec les primes de match et ce en tant réel comme en tour par tour (en mode blitz quoi Razz )
ragnaglar
ragnaglar

Mon équipe : Mousillon Reapers
Messages : 12
Age : 52
Localisation : bretonnie
Disponibilité : lundi :
mardi : 21h00 0h00
mercredi : 21h00 1h00
jeudi : 21h00 1h00
vendredi 22h00 1h00
samedi : aléatoire
dimanche : 21h00 2h00

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par elrik421 Mer 17 Juin - 22:18

Merci pour les réponses, pour le reste j'espère que nous aurons pas droit aux fameux supplément "indispensable" mais payant. Genre "si tu souhaite avoir plus de race tu paye ton supplément", etc. J'y crois pas trop malheureusement, espérons juste qu'ils n'abuseront pas trop sur les prix.

elrik421

Mon équipe : Fatal Impact Team
Messages : 13
Age : 47
Localisation : St Paul de la Réunion
Disponibilité : Pour le moment très dispo, mais avec +2 de décalage sur la métropole et pas vraiment du matin ^^

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par cerberus noir Mer 17 Juin - 22:31

apres il faudra aussi compter sur les mods, pour un jeu de cet ampleur les fans feru d'infographie et de prog vont se lacher si le contenu additionnel ne suit pas
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par Lorindel Dim 12 Juil - 11:43

Vue le nombre grandissant de joueurs dans la ligue, Syrtis integre le bureau.
Bienvenu au pays des dictateurs GNIARRKK GNIARRKK GNIARKK !!!!!!!!
Sven tu lui donne les droits du fofo s'il te plais merci .
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par Svenborg Mer 15 Juil - 9:31

Je vien de voir le message un petit mp la prochaine foi
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglement de la ligue. Empty Re: Réglement de la ligue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum