L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

un truc me turlupine ...

+15
Xaryss
Darkholomorph
kadepoal
Ysma
Masterpinpin
Axurit
seb80
Mik' Yahel
ginolecon
varag
Avariel
Svenborg
faxo
Lorindel
Liaxelot
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par kadepoal Sam 13 Juin - 16:11

si je ne me trompe c est pour lisser les niveaux et et pas mettre le dernier du groupe D avec le groupe A.
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Xaryss Sam 13 Juin - 16:26

Oui alors effectivement c'est ça.

On n'a pas précisé, mais pour ma part avec l'option 4 de Varag j'ai supposé que les poules A et B étaient composées de la ligue 1 et les poules C et D de la ligue 2 (pour la première création des poules, avant "brassement" des joueurs). En gardant à l'esprit que la ligue 2 (poules C et D) comprend les joueurs "débutants" ou "désireux de commencer un peu plus bas".

Par conséquent, il paraitrait assez inconvenant de faire se rencontrer (en exagérant) le 1er de la poule A et le dernier de la poule D en playoff, soit le plus fort et le plus faible (sur le papier) toutes ligues confondues. Même si sur un match la victoire n'est pas forcément acquise évidemment.

Donc le système de playoff de Varag, que j'ai repris dans mes 3 autres séries proposées, est fait en essayant de créer un lissage des niveaux des participants. Pour laisser une chance à tout le monde. Smile

Au passage, merci d'avoir fait un tableau Varag. Wink

Xaryss

Mon équipe : The Sarnakians
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Dijon
Disponibilité : Lundi 21h-00h
Mardi 21h-00h
Mercredi 21h-00h
Jeudi 21h-00h
Vendredi 21h-00h
Samedi 21h-00h
Dimanche
Selon mon programme du week-end et déplacements en semaine (ça arrive) mes dispos peuvent changer d'une semaine sur l'autre. Smile
Surveillez les maj.

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 16:30

de rien Cool

et oui en effet ce tableau suppose que les groupe sont des poules de niveau, pour que les débutants ne soient pas dégouté du jeu car n'ont aucune chance en championnat et donc les poules de niveau rendent les choses plus sympa et dynamique avec des montées et des descentes. Et les play off mixe le tout en gardant des proportions acceptables et stimulant toutes les poules.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par newbie_fr Sam 13 Juin - 17:18

personnellement : arrêtez avec la notion de débutants :
- les ligues ne commenceront qu'en septembre, d'ici là, n'importe quel joueur assez présent sur BloodBowl PC aura fait beaucoup de match (vraisemblablement même plus qu'un joueur IRL en 15 ans).
Donc, Ligue 1 / Ligue 2 c'est pas la peine de se prendre le choux.

Sinon, je suis 100% pour scinder les Ligues :
- 32 joueurs par ligue soit 31 semaines calendaires : c'est trop.
- des poules de 8 ; c'est pas assez (on veut un championnat).
brf, je suis favorable à scinder les ligues 1 et 2 en deux chacune de 16 joueurs (soit 15 semaines de combat calendaire) ; c'est le bon format AMHA.
newbie_fr
newbie_fr

Mon équipe : Foul'Art
Messages : 22
Age : 51
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par cerberus noir Sam 13 Juin - 17:47

31 match c'est pas si long faut compter aussi les matchs a coté (mode solo, ligue open, autre ligue) au final ces 31 match seront des matchs regulier qui permettrons un suivie dans le temps, pour revenir sur les derniers du classement vu le taux de mortalite des matches meme le premier peut passer dernier en quelque match je ne voit pas vraiment ce qui peut demotiver le but est de s'amelorer en jouant un maximum de match pour avancer. c'est un peu flou mais comprennent qui pourra
Shocked
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Xaryss Sam 13 Juin - 19:13

31 matchs c'est pas si long mais en même temps si. Il faut bien voir que 31 semaines, c'est plus de la moitié de l'année. Donc les vacances les plus populaires (noël, été) se retrouveront à cheval à travers tout ça. Il y aura une bonne période ou la ligue ne pourra pas avancer de façon "routinière" à cause des décalages provoqués par ces vacances (en supposant que l'on fasse une trêve en hiver et été, ce qui ne semble pas inconcevable).
En soi, ce n'est pas forcément un problème. Mais si on veut quelque chose de structuré, que des nouveaux joueurs puissent venir, que d'autres ligues soient créées (pourquoi pas une ligue 3 à long terme voir même une ligue 4) il me parait intéressant d'avoir des périodes fixes.

Avec les systèmes proposés un peu plus tôt, avec peut-être certaines modifications, on pourrait obtenir sur l'année la possibilité de jouer 2 fois : ligues+playoffs et une fois une coupe inter-ligues. Ce serait une formule dynamique et sans aucun doute, de mon point de vue, attrayante pour beaucoup. Smile
Sans compter la souplesse, un joueur peut jouer une seule des deux sessions s'il n'a pas la possibilité d'être là sur la durée. Cela peut toujours arriver, la vie est pleine de surprise. Je crois aussi que les nouveaux arrivants justement, ce sentiraient moins intimidés pour commencer une ligue si la période n'est pas trop grande.

Bien sur, je suis également d'accord avec le côté aléatoire du jeu concernant la bonne santé des équipes et des bouleversements dans les classements. Mais on ne peut a priori pas tout miser sur ça pour pouvoir définir la longévité du projet "BloodLigue" (ouai ben j'ai voté pour ce nom hein Smile ).
Pour ce qui est des autres matchs/ligues, je suis d'accord, certains pourront en faire plusieurs, mais pas forcément tous. C'est au goût de chacun, certains préfèreront éventuellement s'investir dans une seule ligue, sait-on jamais.

Bon alors évidemment, je suis peut-être complètement à côté de la plaque (l'apéro aidant) mais nous sommes tous ici pour discuter et mettre au point la meilleure formule pour la Ligue, donc au pire c'est pas grave. Razz

Xaryss

Mon équipe : The Sarnakians
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Dijon
Disponibilité : Lundi 21h-00h
Mardi 21h-00h
Mercredi 21h-00h
Jeudi 21h-00h
Vendredi 21h-00h
Samedi 21h-00h
Dimanche
Selon mon programme du week-end et déplacements en semaine (ça arrive) mes dispos peuvent changer d'une semaine sur l'autre. Smile
Surveillez les maj.

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par newbie_fr Sam 13 Juin - 19:21

pour moi c'est clair
la ligue commencant début septembre doit être fini pour Noël ; ce serait l'idéal et permettrait de reprendre avec une deuxième saison en Janvier - Avril
enfin une ligue d'été pour Mai-Aout et on repart.
31 semaines à partir de septembre, celà amène à Mars ...
newbie_fr
newbie_fr

Mon équipe : Foul'Art
Messages : 22
Age : 51
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par kadepoal Sam 13 Juin - 19:32

L'idée de faire plusieurs poules est bonne, un pti peut plus complexe a gerer peut etre (quoi que) mais plus rapide.
Je pense surtout qu il nous faut voir deja le fonctionnement du jeu en lui meme pour voir les solutions que l on peut avoir.
Si certains ont des infos la dessus ce serait bon.
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par cerberus noir Sam 13 Juin - 20:01

dans ce cas pourquoi ne pas faire 4 ligue de 16 ? ca reduit le nombre de match a 15 avec montée/descente des 4 premiers/derniers
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 21:11

lol cerberus c'est ce qu'on a évoqué 2 pages avant ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Liaxelot Sam 13 Juin - 22:04

oui

je pense moi aussi, qu'il serais intéressant de faire 4 poules de 16 par exemple... cela fera un roulement de saison plus rapide et plus dynamique !
le soucis va être de déterminer qui en 1 en 2, 3 et 4 si l'on veux faire quatre niveaux.

si l'on choisi ce système, alors va falloir, que chacun accepte le tirage au sort pour la première saison ....
ou l'on fait un genre de pré-qualif avant le démarrage de la ligue
avec 4 matchs a jouer pour tout le monde par tirage au sort
2pt la vic - 1 le nul - 0 la def
en quatre matchs on aura un premier classement, pour les ligues donc
MAIS :
pas si simple a mettre en œuvre (qui juge du tirage au sort ? )
et les équipes seront celles pour la ligue, ou juste pour nous évaluer ?
pas sur que tout le monde soit dac....etc ....
pis pas très juste non plus le hasard de ces rencontres peu fausser le truc ....
bref c'était une idée...

pour éviter cela on peu aussi décider de la jouer façon foot us des ligue égales avec rencontre de chaque champion a la fin de chaque saison genre super bowl...

Enfin pour conclure je pense que des ligues plus petite ...
ont l'avantage d'être plus vivantes et plus fun pour le plaisir de chacun Wink
Liaxelot
Liaxelot

Mon équipe : Brutal DeLux
Messages : 39
Age : 57
Localisation : Terraube
Disponibilité : lundi 18h-22h
mardi 18h-22h
mercredi 18h-22h
jeudi 18h-22h
vendredi 18h-23h
samedi 10h-23h
dimanche 10h-22h


Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Masterpinpin Sam 13 Juin - 22:32

Totalement d'accord avec Brutal, pour le petites pools plus conviviales.

Concernant les 4 pools pas forcé de faire un tirage aléatoire ce que l'on pourrait faire et qui pourrait être très fun c'est justement de profiter de la période avant septembre. Je développe :
On prend les joueurs qui jouent regulierement à BloodBowl et on les met de base en Ligue 1. On prend ceux qui y ont joué il y'a longtemps ou qui connaissent un peu et on les met en L2. L3 et L4 pour les débutants.

Ensuite on prend la periode de septembre avec un petit truc tout simple :
Chaque joueur peut défier quelqu'un de la pool d'au dessus quand ca lui chante pour lui prendre sa place. Comme ca on est dans une optique d'avant saison, ceux qui ne sont pas la restent dans leur pool et ca permet de pimenter un peu les choses pour ceux qui seront la.

Ca semble un concept amusant qui se base tant que c'est mis en place de maniere saine. Au final personnellement peu importe dans quelle pool je vais évoluer je suis la pour m'amuser mais ce petit principe pourrait pimenter les choses et commencer à avoir des groupes de niveau pour la vraie saison.

Ca me semble plus fun qu'un tirage aléatoire et surtout en fin de compte la saison commencera avec des groupes équilibrés.
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Sam 13 Juin - 22:58

il vas falloir déja remplir la ligue 1 vue que certain on pas confirmé leur engagement sur notre forum sa fait qu'il reste de la place en ligue1.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par cerberus noir Dim 14 Juin - 7:37

dans tout les caas pour l'instant on ne sait pas grand choses sur les possibilité de creation et de gestion des championnat, par contre pourquoi ne pas creer nos equipes sur la ligue open et les utilisé comme on veut en ligue privé, je m'explique :
quand on va creer les 2 ligues ce n'est pas dit que l'ont puisse changer de ligue (systeme de montee descente) et en cas de depart dans la ligue comment le jeu va le gerer? en plus rien ne dit que le jeu permet a erme de faire des playoff en fin de saison et interligue en plus. donc mon idee etait de creer les equipes sur la ligue open et ne faire que des matches entre nous pendant la saisons que l'ont definirea nous meme se systeme sera peu etre plus lourd a gerer mais d'un autre cote ca nous permet une tres grande flexibilité dans les match et les creation de poules ou autres conference, tout ca en partant du principe que la ligue ouverte permet de choisir comme on l'entend ces adverssaire. ce systeme permettra aussi a ceux qui le veules de faire des matches intersaisons et en cas de sortie d'addon (ou de mod) de changer d'equipe facilement.
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Gillou Dim 14 Juin - 7:54

Eh, cerberus.

En même temps, si à chaque fin de saison/début de playoff, on supprime et qu'on recommence la ligue avec les bons paramètres, en reprenant les équipes, techniquement ça marche.

Et on sait aussi le faire pour le système de montée/descente.

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Dim 14 Juin - 8:12

Je pense que les commisaire de ligue aurront un certain "pouvoir" sur le déroulement de la ligue donc à mon sens des options à leur portée. A mon avis pour le moment les monté/descente et autre tournoi me semble très faisable surtout que tout cela est écrit dans les règles LRB5, donc intégré au jeu.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Svenborg Dim 14 Juin - 8:30

lol les gars patience afro ne tirer pas de plan sur la comète (je ces pas si sa se dit comme sa Shocked )
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par sh00bang Dim 14 Juin - 9:46

31 semaines pour 1 saison de ligue ca me semble beaucoup trop. L'idéal serait que les saisons soit assez rythmés sur 4 mois par exemple. 2 poules de 16 en ligue 1 (idem ligue 2) avec ensuite play off (32eme, 16eme, etc...) me semble pas mal ca ferait 21 semaines.

Je serai également plus pour l'idée de garder la ligue 1 et 2 et ne pas faire 4 ligues de niveaux hiérarchiques. Ainsi n'importe quel coach talentueux de ligue 2 peut passer en ligue 1 en une saison.
sh00bang
sh00bang

Mon équipe : Mezcalitos (elfs sylvains)
Messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Disponibilité : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Dim 14 Juin - 13:47

tres jolies tes 2 pom pom girls sh00bang I love you , sa ne m'étonne pas tu es un elfs sylvains, on a les plus jolies pom pom girls de toutes les races Razz .
je suis certains que certains dirais plus rien si on leur disait que en faite c'est les 2 danseuses de guerres de ton équipe Twisted Evil
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Dim 14 Juin - 14:42

il crois que ca vas nous empêcher de les piétiner? Laughing
Sur un terrain il n'y a plus d'amis, plus de famille et plus rien qui compte à part les TD et le sang de l'adversaire sur l'herbe....
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par sh00bang Dim 14 Juin - 17:36

Ce sont surtout les danseuses du ventre du coach cyclops avec des compétences qu'ont ne trouve pas dans le LRB5 Twisted Evil
D'ailleurs si certaines demoiselles avec oreilles ou seins pointus veulent postuler pour venir m'encourager pendant les futurs matchs de la ligue le recrutement est encore ouvert Wink
sh00bang
sh00bang

Mon équipe : Mezcalitos (elfs sylvains)
Messages : 9
Age : 52
Localisation : Paris
Disponibilité : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Dim 14 Juin - 17:40

MDR !!!! sh00 !!!
varag tes qu'un gros tout vert qui comprend rien a la beautée et aux romantisme et a la poésie na!!
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Dim 14 Juin - 18:15

le romantisme c'est lorsque les dents de l'adversaire craquent sous les bottes de mes orques. Cette musique est d'une poésie sans nom !!!!!!!
bounce
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Axurit Dim 14 Juin - 20:19

Alors le match qu'on a fait sous botocs était super romantique...

Ca a craqué sec même... lol!
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Dim 14 Juin - 20:56

héhé mais cette musique la ne me plaisait pas étrangement... Evil or Very Mad
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 3 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum