L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un truc me turlupine ...

+15
Xaryss
Darkholomorph
kadepoal
Ysma
Masterpinpin
Axurit
seb80
Mik' Yahel
ginolecon
varag
Avariel
Svenborg
faxo
Lorindel
Liaxelot
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 7:30

alors voila j'ai mis au propre 3 propositions toutes différentes: 2 sans play off et 1 avec:

Option 1 14 journées
Option 2 : 22 journées
Option 3 : 15 journées + play off
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Masterpinpin Sam 13 Juin - 9:29

D'un coté le système de division est interessant car à moyen terme on aura deux ligues de niveau équivalent. Le probleme c'est qu'en effet 32 match ca semble vraiment beaucoup.

Du coup le principe de pools de 8 équipe pourquoi pas mais comment ajuster le niveau.

En gardant une base de 64 équipes à 4 poules on se retrouve à 16 équipes par pools (et non 8 comme a compter Marag)
Le probleme étant qu'à plus de 4 divisions (ou pools) ca devient limite ingérable et bordélique.

Concernant le problème du match aller retour le jeu gérera t'il l'équipe qui joue à domicile ? Il gère les supporters surement mais l'équipe a domicile pas sur. De plus si chaque équipe joue le meme nombre de match a domicile au final aucune n'est avantagée. Et vu le nombre de joueurs doubler le nombre de match risque d'en décourager une partie et si des joueurs quittent la saison (ca arrivera surement) vaut mieux qu'elle ne dure pas trop longtemps.


Du coup tout simplement 4 divisions de niveau de 16 équipes (on a bien 64)
15 semaines par division avec 4 équipes qui se croisent pour la montée descente.
Ajouter à cela un une coupe qui durera... 6 matchs
(1er tour - 64 equipes; 2 -32; 3-16 ; 4-8 ; 5-4 ; 6-2

Ca donne une saison sur 15+6 soit effectivement l'option 3 de varag (tout ca pour ca oui.... me sens con d'avoir tapper tout ca pour arriver a ce resultat ^^)


Perso ca me semble la bonne alchimie pour le truc
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Ysma Sam 13 Juin - 9:46

Masterpinpin a écrit:D'un coté le système de division est interessant car à moyen terme on aura deux ligues de niveau équivalent. Le probleme c'est qu'en effet 32 match ca semble vraiment beaucoup.

Du coup le principe de pools de 8 équipe pourquoi pas mais comment ajuster le niveau.

En gardant une base de 64 équipes à 4 poules on se retrouve à 16 équipes par pools (et non 8 comme a compter Marag)
Le probleme étant qu'à plus de 4 divisions (ou pools) ca devient limite ingérable et bordélique.

Concernant le problème du match aller retour le jeu gérera t'il l'équipe qui joue à domicile ? Il gère les supporters surement mais l'équipe a domicile pas sur. De plus si chaque équipe joue le meme nombre de match a domicile au final aucune n'est avantagée. Et vu le nombre de joueurs doubler le nombre de match risque d'en décourager une partie et si des joueurs quittent la saison (ca arrivera surement) vaut mieux qu'elle ne dure pas trop longtemps.


Du coup tout simplement 4 divisions de niveau de 16 équipes (on a bien 64)
15 semaines par division avec 4 équipes qui se croisent pour la montée descente.
Ajouter à cela un une coupe qui durera... 6 matchs
(1er tour - 64 equipes; 2 -32; 3-16 ; 4-8 ; 5-4 ; 6-2

Ca donne une saison sur 15+6 soit effectivement l'option 3 de varag (tout ca pour ca oui.... me sens con d'avoir tapper tout ca pour arriver a ce resultat ^^)


Perso ca me semble la bonne alchimie pour le truc

Razz L'explication valait le coup tout de même! Cela semble être, au regard des arguments qui viennent d'être avancés, la meilleure solution à mon avis, parce qu'effectivement ça risque d'être très long et décourageant dans le cas contraire pour ceux qui se feront rouler dessus dès le départ (comment ça je parle de moi? Je ne suis même pas encore validé bande de mauvaises langues!! Laughing ). Là au moins ça permet d'avoir un rythme assez dynamique.
Ysma
Ysma

Mon équipe : Orc Idea
Messages : 48
Age : 44
Localisation : Tours
Disponibilité :
(Très fluctuantes du fait d'un emploi du temps assez adaptable).

Lundi: De 07h à 19h (jamais à partir de 19h à minuit)
Mardi: De 8h à 19h (jamais à partir de 19h à minuit)
Mercredi: De 8h à plus d'heure...
Jeudi: De 8h à plus d'heure...
Vendredi: De 8h à 19h
Samedi: Sur négociation avec mademoiselle
Dimanche: Sur négociation avec mademoiselle



Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 9:50

lol pinpin ^^
oui mes tableaux sont pour le moment pour 32 équipes car pour la première saison on ne mélange pas les division mais d'ici 1 ou 2 saisons c'est idéale de mixer tous le monde en 4 gps de 16. Ca permet de faire assez de matchs mais pas trop.
Par contre je comprend pas trop l'histoire des match domicile-extérieur. On s'en fou un peu dans quel stade on joue puisque le publique est déterminé par les dés et pas par localisation du stade (c'est pas comme ds la vrai vie ou les fans de l'équipe locale sont plus nombreux que les visiteurs).
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Sam 13 Juin - 10:04

si j'ais bien compris vous proposez 4 division de 16 joueurs avec descente des derniers en ligue inférieur et monté en ligue supérieur pour les meilleurs.
Moi sa me vas mais autant faire 2 ligue avec les anciens et les débutants sa allais, la je fais comment pour choisir les 16 qui jourons en ligue1 et ceux qui jourons en ligues 2 et ainssi de suite ?
sinon il y aurais bien une solution mais la il faut que les nouveaux soit d'accord. La premieres saison de la ligue on monte 4 ligues et on mélange tout le monde.
a la fin de la premiere saison les 2 premiers de chaques ligue ce rencontre pour définir le champion de la ligue. les 4 premiers de chaque ligue passe en ligue1, des cinquiemes au huitiemes:ligues2
des neuviemes aux douziemes: ligues3 et treiziemes au seziemes: ligues4
pour la coupe qui réunirais les 64 équipes la ou sa bloc c'est qu'on a le droit qu'a 32 équipes par ligues, alors faudrais commencer avec 2 coté de coupe de 32 équipes aux moins pour le premier tour, apres vue qu'il y auras 32 qualifié on pourras réunir tout le monde dans la memes ligues.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par kadepoal Sam 13 Juin - 10:16

moi les 2 ligues, ca me va aussi. 31 match c est pas mal, pas de match retour car le public est calculé au hasard en debut de match.
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Svenborg Sam 13 Juin - 10:47

varag a écrit:ne comparons pas blood bowl à un jeu irl ^^
ici on a pas de sportif de haut niveau mais juste des joueurs qui veulent du fun. Un championnat trop long est décourageant, on en voit pas le bout. Il faut pendre en le fait que le plaisir est le but premier. Dans un championnat irl l'équipe qui fait la saison en queue de classement doit sauver sa peau et est payée pr ca. Un coach qui passe 30 semaines ds le fond du classement boit le calice jusqu'à la lie et ne prend pas bcp de plaisir et finira par abandonné ou se désintéressé. Donc il ne faut pas faire trop long ni trop court bien sur mais trouver un juste milieu.

Masterpinpin a écrit:D'un coté le système de division est interessant car à moyen terme on aura deux ligues de niveau équivalent. Le probleme c'est qu'en effet 32 match ca semble vraiment beaucoup.

Du coup le principe de pools de 8 équipe pourquoi pas mais comment ajuster le niveau.

En gardant une base de 64 équipes à 4 poules on se retrouve à 16 équipes par pools (et non 8 comme a compter Marag)
Le probleme étant qu'à plus de 4 divisions (ou pools) ca devient limite ingérable et bordélique.

Du coup tout simplement 4 divisions de niveau de 16 équipes (on a bien 64)
15 semaines par division avec 4 équipes qui se croisent pour la montée descente.
Ajouter à cela un une coupe qui durera... 6 matchs
(1er tour - 64 equipes; 2 -32; 3-16 ; 4-8 ; 5-4 ; 6-2

Perso ca me semble la bonne alchimie pour le truc

de très bonne idée, je suis pour les 4 divisions pour qu'il est du mouvement !!!
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 11:39

Alors voici une nouvelle proposition pour 4 ligues avec monté et descente et play-off avec participation de toutes les ligues (mais proportionnellement à la difficulté de la ). Donc 4 de niveau à définir de manière grossière pour la première année.
15 match par avec monté des 3 premiers et descente des 3 derniers. Play off avec les 8 premières équipes de la poule A, les 4 premières de la poule B et les 2 premières des 2 autre poules. Comme ca tous le monde participe à cette phase finale ce qui est sympathique car même un débutant peut avoir envie de tenter sa chance pour juger de son niveau.
Suivez le lien :

4 poules de niveau avec play off

Bien sur à la fin de la on peut faire durer le plaisir avec sa team dans une coupe mélangeant toutes les teams.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Darkholomorph Sam 13 Juin - 11:50

Si je comprends bien, on ne parle plus de la ligue 1 et de la ligue 2 ?!
mais de 4 divisions de 16 équipes.
Je suis assez d'accord sur le concept de ne jouer que 15 matchs au lieu de 31 mais quel est vraiment le pb d'en jouer 31 ?
Si on pense que le fait de prendre un mauvais départ est handicapant, certain vont abandonner. Abandonner quoi ? La ligue du forum ou juste le championnat de 31 semaines ?
Si on abandonne juste les 15 ou 31 matchs, et qu'on reprend à la saison suivante on aura un handicap encore plus grand car toutes les autres équipes auront 15 ou 31 matchs de XP.
Je ne connais pas du tout le déroulement d'une ligue mais est-ce possible de finir avec une équipe plus faible qu'au départ ?

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Svenborg Sam 13 Juin - 12:00

je pense pas qu'on peu finir moins fort qu'au début...

il faut voir si bien sur c'est pas trop compliqué a réaliser mais on pourrai imaginé qu'on fait quelque tour comme sa et ensuite crée deux championnat avec des équipes plus ou moins du même niveau

mais le mieux serai deux divisions et un petit tournois (style ligue des champions) regroupent les équipes des deux divisions durant tout la saison MAIS SA c'est que des SI attendons le jeu Wink


Dernière édition par Svenborg le Sam 13 Juin - 12:17, édité 1 fois
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 12:04

alors le souci de 31matchs c'est que ça s'étale que 31 semaines soit 7 mois. C'est très long pour un jeu vidéo ou même une ligue de vis à vis. Bref si au bout de 15 match tu te retrouve à la fin du classement la motivation ne sera plus la. Il faut prendre en compte cela car sinon on aura bcp de départ en cours de championnat.
Une équipe peu sombrer et tomber à un niveau aussi faible qu'au départ: avec des morts et si tu ne peux pas racheter de joueurs tu te retrouve avec des "remplacent" qui ne prennent pas d'xp (car tu peux pas les racheter) alors que les autres team progressent en xp dc le trou se fait vite. L'intéret du jeu est de voir évoluer ton équipe. Alors oui on peut faire illusion en ayant des primes de match mais ce n'est qd même pas la même chose que de voir progresser ses joueurs.
Enfin pour le moment rien n'est fixé on discute des possibilités. Tout peut encore changer: le jeu n'est pas sortie et la ligue ne commence qu'en septembre ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Darkholomorph Sam 13 Juin - 12:12

Désolé pour les questions bêtes ! Razz
Je n'avait pas regardé les autres topics.

On pourrait faire une 1ère saison permettant de former deux ligues équilibrées : on partage la ligue 1 en 2 et la ligue 2 en 2 aussi en demandant dans un 1er temps qui se sent plutôt dans la 1ère moitié ou dans la 2ème.
Par exemple, je suis inscrit en ligue 2 et j'ai fait 3 matchs il y a 15 ans donc je me vois bien dans la partie la plus faible de ligue 2
Alors qu'un débutant qui a fait 200 matchs en béta pourrait prétendre à faire partie de la 1ère moitié de la ligue 2.

Ensuite on fait passer les 3 ou 4 1er et dernier en changeant de groupe (avec éventuellement un match de barage qui serait fait avec une équipe à 1000000 pour ne pas fausser la valeur tactique des coachs)

On obtient alors des groupes qui seront déjà un peu plus équilibrés.
On recommence alors une 2ème saison avec 31 matchs mais avec des équipes neuves (donc seulement 2 ligues) et là on pourrait voter pour savoir si la vision des joueurs de la ligue est plutôt pour :
- un championnat long de 31 matchs avec des équipes neuves chaque saison
- un championnat court de 15 matchs avec des équipes neuves chaque saison
- un championnat long de 31 matchs sans changer d'équipe
- un championnat court de 15 matchs sans changer d'équipe

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Darkholomorph Sam 13 Juin - 12:17

Je voulais bien sur dire on recommence une nouvelle saison avec seulement 2 ligues et éventuellement deux poules par ligue.

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 12:17

perso je n'y crois pas du tout à la viabilité d'une ligue qui dure 31 semaines.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Svenborg Sam 13 Juin - 12:31

Ne panic pas déjà Suspect nous tenons la barre et nos choix seront pour du...

FUN FUN & FUN pas moin
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 12:34

certes mais je connait les joueurs, gérant depuis pas mal de temps une guilde je sais ce qu'est un regroupement de joueurs et il ne faut pas se faire trop d'illusion, il faut du DYNAMISME pour créer un intéret.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Darkholomorph Sam 13 Juin - 12:40

Je viens d'avoir une autre idée qui pourrait peut-être régler le pb du nombre de matchs par semaine et du nombre de matchs dans la saison mais qui posera certainement un pb d'organisation.

Pourquoi ne pas calquer la saison sur le modèle des romans Blood bowl en s'inspirant du tennis ?

Chaque semaine commence deux tournois (un pour chaque ligue) où tous les joueurs sont libres de s'inscrire et qui se déroule sous forme de tours.

Si les 32 joueurs s'inscrivent, chacun joue un match dans la semaine.
Le gagnant jouera alors un match de ce tournoi la semaine suivante et s'il le souhaite jouera un 2ème match correspondant au 1er tour du tournoi de la semaine suivante.
Le perdant lui s'inscrira au tournoi de la semaine suivante.

Ainsi la 2ème semaine, on peut jouer 0 ou 1 (voire 2) matchs
Comme il y a il ya 6 tours les meilleurs pourront s'ils le souhaitent jouer jusqu'à 7 matchs.

Vous allez me dire que les xp ne seront pas équilibrés. C'est vrai.
L'avantage de cette formule est de concilier tout le monde au niveau du nombre de matchs par semaine.
On peut aussi limiter les inscriptions à 2 tournois seulement. Cela reviendrait au fait de donner l'opportunité à certains de seulement doubler au maximum le nombre de matchs.
On pourrait aussi limiter les saisons dans le temps.

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 12:46

je pense que cette solution est trop complexe et surtout ne sera pas supporté par le gestionnaire de du jeu.
En plus ta formule ne rentre pas dans les règles de BB même si elle a certains avantages ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Darkholomorph Sam 13 Juin - 12:58

C'est vrai que c'est trop complexe !
Arrow

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Xaryss Sam 13 Juin - 14:04

Je suis assez d'accord avec l'analyse de varag concernant la possibilité de lassitude sur 31 matchs à jouer. Ce n'est qu'une possibilité donc il faut mieux prévoir quelque chose pour palier à ça quitte à le mettre de côté plutôt que cela nous tombe dessus et de ne pouvoir le gérer.

Dans ce sens, on pourrait tester sa solution en premier lieu et suivant la motivation de tout le monde, soit conserver cette formule (si elle plaît à tous) soit passer à la formule des 31 matchs. Smile

Je crois que la solution 4 serait intéressante avec 2, 3 petits aménagements (en mixant un peu avec la 3ème).

Par exemple, on garde le déroulement des poules (ou conférences les deux noms fonctionneraient) ainsi que les playoffs pour les meilleurs. De là je pense qu'il faut rajouter 3 autres séries de playoffs pour le fun et pour que les autres joueurs de la ligue ne reste pas sans "objectifs" en attendant la désignation du vainqueur de la ligue.

Sur le même schéma, on pourrait donc créer une série comprenant les 8 derniers de la poule A, les 4 suivants de la poule B et les 2 suivants des poules C et D.
Une 3ème série avec les 8 derniers de la poule B, les 4 suivants des poules C et D.
Une dernière avec les 8 derniers des poules C et D.

Ainsi on aurait dans l'ordre décroissant : un vainqueur (le champion) du grand trophée de la ligue, un pour un trophée d'honneur (2ème série), un pour le trophée squig (3ème série) et un pour le trophée gobelin (dernière série). Razz
Bon, les noms des trophées et les joueurs choisis pour les 3 autres séries sont à définir de façon plus précise, voyez tout ce que j'ai mis plus comme un exemple pour présenter mon idée.

Avec ce système, on atteint un nombre de matchs corrects, tout le monde peut prétendre à un trophée. Et en ajoutant une coupe inter-ligue (enfin plutôt conférence/poule dans ce cas) je pense qu'on aura un certain challenge à relever en conservant tout le fun et le plaisir de jouer. Smile

Ames pensantes, à vos claviers (non pas toi l'orc du fond ^^).

Xaryss

Mon équipe : The Sarnakians
Messages : 9
Age : 43
Localisation : Dijon
Disponibilité : Lundi 21h-00h
Mardi 21h-00h
Mercredi 21h-00h
Jeudi 21h-00h
Vendredi 21h-00h
Samedi 21h-00h
Dimanche
Selon mon programme du week-end et déplacements en semaine (ça arrive) mes dispos peuvent changer d'une semaine sur l'autre. Smile
Surveillez les maj.

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par kadepoal Sam 13 Juin - 14:49

Pour ma part je pense que sur une saison tous doivent avoir le meme nombre de match pour prétendre a la même expérience surtout si on garde les même équipes pour la saison suivante.
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Masterpinpin Sam 13 Juin - 14:52

Perso pour avoir cotoyé aussi pas mal de communautés de joueurs, je pense que 31 semaine c'est vraiment trop.
Il faut compter deux rushs commerciaux :
Le premier à la rentrée en Septembre et le second en décembre pour noel.
Ce qui nous fait a la fin de l'année au moins 25% des joueurs emballés de départ qui seront plus franchement motivés par le jeu (ou par une league cause add on et nouvelles équipes). Si la saison commence en septembre 7 mois ca fait la fin de la premiere saison en avril prochain. D'ici la non seulement je mets ma main a couper que le jeu aura connu des add ons. Donc entre ceux qui seront blasés de leur choix d'équipe de base (vu le nombre de débutants) et ceux qui seront passés à autre chose, le classement sera completement transformé par les équipes d'abandons.

Ce qu'il faut garder à l'esprit pour des petites pools c'est que :
1) le renouvellement se fait rapidement et le dynamisme de nouveau départ motive les plus faibles d'entre tous.
2) Les abandons (qui sont inévitables) sont moins dérangeants sur des pools de 15 équipes que sur des pools de 31.
3) Le changement d'équipes est plus régulier permettant de récupérer les gens qui s'interresseraient au jeu plus tard avec eventuellement des adds.
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Sam 13 Juin - 15:12

voici un tableau des play off comme Xaryss l'a énoncé:


Les play off pour TOUS

PS: ceci n'est valable que dans le cas de 4 poules de 16 équipes (soit 2 poules par ligue).
PS2: ce système est dynamique et équilibré pour toutes les teams avec entre 16 et 19 matchs suivant l'élimination aux play off.
PS3: Si on ne garde pas les équipes on peut faire un hall of Fame pour les coachs (titre gagnés, TD marqués au cours d'une saison (par race), TD marqués au total, Sorties provoqués, Sorties subies, Agressions provoquées, Agressions subies...). Bref si on garde pas les teams, les coachs eux gagnent des médailles ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Axurit Sam 13 Juin - 15:43

L'option 2 évoquée par Varag ( joli boulot au passage Wink ) me plait beaucoup et me parait être la plus équitable. A savoir 2 poules de 16 par / division et 4 poules de 8 pour les phases finales.

-22 matchs ça nous ramène à un peu plus de 4 mois ( + raisonnable )
-presque tous les coachs vont se rencontrer au moins une fois
-6 relégués / 6 qui montent ça me parait bien
-tout le monde a le même nombre de matchs
-ça nous amène à Décembre, donc pause hivernale, et ça coincide avec le rush commercial évoqué par Masterpinpin

Après, je trouve que disputer le bas du classement peut être un challenge aussi... essayer de gérer les premiers du classement en grapillant quelques points que nos adversaires directs auront du mal à aller chercher. Des éventuels chocs dernier contre avant dernier peuvent être bien funs aussi Basketball
Et quelle gloire d'arracher un match nul face à une équipe 10 fois meilleure que nous sur le papier Cool

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !!

Putain c'est beau ce que je dis, j'ai la larme a l'oeil Sad ( vais mettre ça en signature tiens lol! )
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Sam 13 Juin - 16:08

ce que je ne comprend pas dans tes tableau c'est pourquoi il y a les 8 premier du groupe A et seulement les 2 premier du groupe D ??
serais ce une erreur d'impression??
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... - Page 2 Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum