L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

un truc me turlupine ...

+15
Xaryss
Darkholomorph
kadepoal
Ysma
Masterpinpin
Axurit
seb80
Mik' Yahel
ginolecon
varag
Avariel
Svenborg
faxo
Lorindel
Liaxelot
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty un truc me turlupine ...

Message par Liaxelot Jeu 11 Juin - 13:36

Cool

J'ai remarqué que certain d'entre nous c'étaient inscrit et en ligue 1 et en ligue 2 ?? Shocked
Alors a priori je n'y voit aucun inconvénient ... mais !
on s'oriente vers un système a deux ou trois divisions calqué sur les championnats de foot en général...
ou les équipes des div inférieures essaient de passer dans la ligue 1ère... pendant que ceux déjà en 1ére
se battent bec et ongle pour ne pas redescendre en 2ème voir 3ème si on la crée...

alors voila.... comment va faire le coach qui gère deux équipes dans des ligues différentes au lancement si celles-ci sont amenées a évoluer dans la même ligue la saison suivante Question
et donc finiront par se rencontrer fatalement un jour !
sans parler d'une coupe inter ligue qu'il serait sympa de monter aussi Exclamation

ha !!! quelqu'un a pensé a çà Cool ?
alors y a bien des soluces... mais serait dommage qu'une équipe disparaisse .... ou soit coachée par un nouvel arrivant ( ce dernier voudra faire son equipe Wink )


bref je pense que chacun d'entre nous doit choisir UNE ligue avec donc la création d'une seule équipe !
non ??
Liaxelot
Liaxelot

Mon équipe : Brutal DeLux
Messages : 39
Age : 57
Localisation : Terraube
Disponibilité : lundi 18h-22h
mardi 18h-22h
mercredi 18h-22h
jeudi 18h-22h
vendredi 18h-23h
samedi 10h-23h
dimanche 10h-22h


Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Jeu 11 Juin - 13:52

oui apres avoir vue le succes des inscription dans les 2 ligue j'avais mis un post sur le forum officiel ou je prévenais les joueurs de ligue1 qu'il risquais de ne pas y avoir de place pour eux en ligue2.
Donc je confirme ici, il n'y auras qu'une seule équipe par coach dans la ligue centrale, ligue qui regroupe la ligue1 et 2.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par faxo Jeu 11 Juin - 17:32

scratch Heu, ben moi, je pensais naïvement que ceux qui avaient mis une 2ème équipe en 2, c'était pour assister les petits nouveaux et les faire progresser en jouant des matchs "amicaux" , ces équipes n'étant pas affectées par le classement... Me serais-je lamentablement fourvoyé, aurais-je trop abusé de jus de Squig ou d'autres ont-ils compris la même chose?
faxo
faxo

Mon équipe : Les chewing goules de New Orc
Messages : 69
Age : 54
Localisation : Incertaine! Un peu partout en ce moment!
Disponibilité : Lundi: 21h-23h
Mardi: 21h-23h
Mercredi: 21h-23h
Jeudi: 21h-23h
Vendredi:
Samedi: Variable
Dimanche: Variable

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Svenborg Jeu 11 Juin - 18:29

une équipe par joueur et par ligue Twisted Evil
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Avariel Jeu 11 Juin - 18:43

Une équipe par joueur, pour progresser ou juste s'amuser on aura sans doute la ligue open, voir des matchs classiques sans impact Smile
Avariel
Avariel

Mon équipe : Gob' Jockers
Messages : 74
Age : 49
Localisation : Stadium
Disponibilité : Aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Svenborg Jeu 11 Juin - 18:46

oui il a de grande chance 80% bounce
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Jeu 11 Juin - 22:36

malheureseument on ne peu pas mettre d'équipe dans une ligue sans qu'il y est d'incidance dans le classement Sad c'est pour sa que la ligue2 vue le nombre d'inscrit seras réservé qu'au nouveau.
pour l'open organisé par focus ne croyé pas qu'il seras amical car un tres grand nombre de joueur verons ce classement comme le classement ultime, puisque étant le seul classement vue par tout les joueurs, donc beaucoup de joueurs n'y jourons pas que pour le fun, avec en plus possibilité d'arrengement de match entre amis pour avoir la meilleur team, tout au plus elle serviras pour les joueurs honnete de passe temps quands ils n'aurons rien a faire ou de match test pour éssayer de nouvelles équipes.Pour ma part j'éssairais de jouer le classement sans me faire trop d'iilusion quand au résultat.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Ven 12 Juin - 7:01

Pour la première année la ligue 2 est celle pour les joueurs débutants ou les joueurs n'ayant pas joué depuis des lustres et la ligue 1, des joueurs plus confirmés.
Par contre d'ici la saison prochaine (ou celle d'après) il ne sera plus vraiment question de débutant ou de confirmé, alors on pourra passer dans un système plus à l'américaine avec des conférences qui se terminent en play off.
Mais une ligue OPEN est en cours de discutions pour permettre des "essais" ou d'accueillir des nouveaux en cours de saison.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 13:01

oui il y auras une ligue open qui permettras de faire patienté ceux qui voudrais nous rejoindre en cours de saison, mais qui peut aussi servir a éssayer une équipe si vous en avez envi, rien que le faite que des prochain add on vont faire arrivé de nouvelles race si certains veulent les tester ou les attendais avec impatience sa lui feras une ligue pour la jouer en attendant la saison d'apres ou il pourras changer de race. et donc sa peut permettre aussi au nouveau qui adore notre ligue ( on a le droit de ce lancer des fleurs quand on est dictateur Razz ) de pouvoir faire des match d'entrainement contre les gros méchant de la ligue1.
Par contre pour le systeme américain de franchise les années d'apres, j'hésite beaucoup, j'aime bien l'idée de 2 ou 3 division ou certain ce batterais pour monter en ligue supérieur et d'autre pour ne pas descendre. En plus les nouveaux aurais l'obligation de commencer a partir de la ligue la plus basse et d'éssayer de remonter tout les ans pour rejoindre l'élite de notre ligue.
En plus il ne faut pas réver comme dans tout les jeux il y a toujour des joueurs plus doué que les autres pour diverse raison, et jouer en franchise sa peu risquer dans dégouter certain quands ils rencontrerons ces fameux joueurs doué, tandis quand division asser rapidement les division aurons leur niveau et comme sa tout le monde jourais plus ou moins avec des personnes de sont niveau, ce qui est beaucoup sympa quand memes. Bon il y auras toujour l'exception le joueurs qui une année n'y arriveras pour cause de mauvais départ dans la ligue ou pour cause de chengement de races qu'il ne maitrise pas bien, mais ce seras un challenge de plus pour lui de remonter l'année d'apres .
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par ginolecon Ven 12 Juin - 13:23

1 équipe par joueur c' est ce qu' il faut , ca évitera tout genre de probleme.

Et en ce qui concerne les tests match ( pour aider les nouveaux , comme moi), je pense que via les 2 forums , il serait facile de s' organiser entre nous ou sinon , ceux qui sont disposés a aider les nouveaux joueurs se fassent connaitre , ca simplifiera le tout

ginolecon

Mon équipe : Vermine and co
Messages : 7
Age : 39
Localisation : bruxelles
Disponibilité : Lundi --> vendredi 20h00-00h00
Week-end --> 14h-->03h00

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Mik' Yahel Ven 12 Juin - 16:00

On peut aussi mixer les deux : un système de groupe à l'américaine pour la ligue 1 et une ligue 2 pour les nouvelles équipes (que ce soit celles des nouveaux joueurs ou des anciens qui veulent en changer). Avec un système de monté et de descente : les derniers de chaque groupe descendent et sont remplacé par les premiers de ligue 2.

Si on a 5 ou 6 équipes par groupe, il y aura un challenge pour les 2-3 premières qui joueront leur place en play-off et pour les 2-3 dernières qui joueront pour sauver leur place en ligue 1.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Mon équipe : Les Dévots de Tzeench
Messages : 20
Age : 51
Localisation : Plainval (60) - France

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par seb80 Ven 12 Juin - 16:17

ouai c'est sympa les play off ^^
seb80
seb80

Mon équipe : steel hammers
Messages : 104
Age : 44
Localisation : toulouse
Disponibilité :
distribution de baffe sur rendez vous du mardi au jeudi apres 18h ou le vendredi apres 14h.


Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Ven 12 Juin - 16:27

à voir ce qui est dispo dès le lancement deu jeu, il y a fort à parier que c'est ce genre de chose qui va être amélioré au fur et à mesure des patchs et des add on. Le système de play off est en effet très sympa.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Mik' Yahel Ven 12 Juin - 16:51

Un petit truc qui me turlupine, c'est qu'on ne peut mettre que 32 équipes par ligue. On risque donc de devoir créer 2 ligues sur le serveur. Le jeu permettra t-il de transférer des équipes d'une ligue à une autre ?
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Mon équipe : Les Dévots de Tzeench
Messages : 20
Age : 51
Localisation : Plainval (60) - France

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 19:29

alors normalement vous pouvez sortir d'une ligue quand vous voulez, donc je crois qu'on pourras faire les monter et descente sans probleme, si on fait la ligue 1 en championnat qui ce finis en play off la il y a pas de pb il suffit de le faire dans les choix de ligue.
Par contre plutot que faire plusieur petites poule je vois plus un championnat avec les 32 équipes avec a la fin des play off avec les 8 meilleurs du championnat et pour donner un avantage au premier un croisement des équipes le premier rencontre le huitieme le deuxieme rencontre le septieme etc... avec un tableau comme au tennis ou les 2 premier ne peuvent ce rencontrer quand finale.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par faxo Ven 12 Juin - 20:41

Oui, ça me plait bien ces principes! je résume:

- Une ligue 1 et une ligue 2 avec une seule équipe par joueur (Soit 2x32 joueurs).
- Une ligue open pour les au delà des 64ème joueurs (qui permettra aussi de faire toute sorte d'essais, matchs amicaux et cours/pratiques/leçons etc...)
- Un système de monté/descente d'équipes entre les 2 ligues + un autre système (Qui reste à peaufiner) à imbriquer dans le 1er; soit type playOff où bien Tennis.

Moi, je dis...il ne reste plus qu'à VOTER!!!
Enfin, il faut encore creuser pour trouver la meilleure formule mais je crois qu'on approche!
faxo
faxo

Mon équipe : Les chewing goules de New Orc
Messages : 69
Age : 54
Localisation : Incertaine! Un peu partout en ce moment!
Disponibilité : Lundi: 21h-23h
Mardi: 21h-23h
Mercredi: 21h-23h
Jeudi: 21h-23h
Vendredi:
Samedi: Variable
Dimanche: Variable

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 20:46

je suis un joueurs de mmo depuis pas mal d'année et vraiment je suis étonné par le nombre de joueurs dans cette ligue qui s'investissent a la réussite de la ligue et qui donne leur avis.
je vous remercie vraiment de toute votre aide memes si vous vous en rendez pas compte toutes vos idées me permettent de peaufiner le plus possible le futur de la ligue.
un grand merci encore a vous tous, et un merco pour la confiance que vous nous faite a svenborg et a moi pour mener ce projet a bien ( pour l'instant je crois qu'on est la seule ligue a tenter le coup de faire plusieur ligue dans la memes ligues c'est vraiment un gros projets d'ou nous nous jetons tous.)
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Ven 12 Juin - 21:10

par contre faire un championnat à 32 équipes ca fait 31 semaines pour juste les matchs allés .... infaisable quoi.
déja la à 22 équipe c'est déja pas possible. Faut faire des poules
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 21:41

non dans le sens ou des match aller retour son important financierement et pour jouer cher soi dans les sport irl.
ici juste un match par équipoe sa fait 32 match jouer a domicile ou a l'extérieur c'est pas tres important sur BB.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Ven 12 Juin - 21:43

non mais 32 matchs à faire ca fait 32 semaines de championnat!!! ce qui fait 6 mois sans play off... ca fait bcp non?
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 21:48

oui sa fait pas mal, mais un championnat de sport irl sa dure entre 9 et 10 mois et personne ne dit rien.
si on veut etre ambitieux et si on veut vraiment ressortir les meilleur de la ligue faut en passer parla ( je rappel que je ne suis pas forcément pour les play off memes si sa rajoute du fun, des match couperet je trouve sa moyen pour trouver le champion tandis que sur un championnat les matchs aavec pas de chance et avec chance s'équilibre et que c'est la qu'on vois quelle est le meilleur souvent.)
sinon on monte des ligues de 20 joueurs et sa fait 38 matchs aller retour comme au foot, sa fait encore plus de match la meilleur solution n'est pas facile a trouver.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Ven 12 Juin - 21:57

ne comparons pas blood bowl à un jeu irl ^^
ici on a pas de sportif de haut niveau mais juste des joueurs qui veulent du fun. Un championnat trop long est décourageant, on en voit pas le bout. Il faut pendre en compte le fait que le plaisir est le but premier. Dans un championnat irl l'équipe qui fait la saison en queue de classement doit sauver sa peau et est payée pr ca. Un coach qui passe 30 semaines ds le fond du classement boit le calice jusqu'à la lie et ne prend pas bcp de plaisir et finira par abandonné ou se désintéressé. Donc il ne faut pas faire trop long ni trop court bien sur mais trouver un juste milieu.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 21:59

j'attend vos proposition alors.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par varag Ven 12 Juin - 22:08

alors proposition ^^
4 poules de 8 équipes
on prend les 2 premiers de chaque poule pr faire une poule qui joue pr le titre, puis les 3 et 4 eme de chaque poule pr faire la poule 2 etc... Bref on refait 4 poules en fonction des classement et on repart pour 8 matchs.
Au final chaque équipe joue 16 matchs de championnat soit 4 mois de championnat (faut compter une semaine pr refaire les poules).
Ensuite tu cales un évènement genre coupe avec toutes les teams de toutes les ligues mélangées (1 mois) . Tu repars sur une nouvelle saison de 4 mois. Pof on arrive en juin-juillet pause de 2-3 mois (coupe estivale) et hop on reprend en septembre.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Axurit Sam 13 Juin - 7:04

Certes ça a l'air pas mal ... dommage qu'on se rencontre pas tous mais en même temps c'est vrai que ça risque de faire long sinon ... je pense qu'il faudrait peut-être voir ça par vote si nos illustrissimes bienveillants dictateurs sont d'accord bien sûr king

Et il faudra prévoir une main innocente albino pour le tirage au sort du début de saison... jessica ?? Laughing après tout c'est la ligue du forum non ??
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

un truc  me turlupine ... Empty Re: un truc me turlupine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum