L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les ligues expliquées aux nuls.

+2
gegener
Zaide
6 participants

Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Les ligues expliquées aux nuls.

Message par Zaide Mer 24 Juin - 8:34

Bon j'ai parcouru le forum, et je ne crois pas avoir trouvé une réponse précise aux questions que je me pose, alors que je les post ici, si Lorindel ou d'autres Organisateurs ont la patience de m'expliquer je leur en serait reconnaissant cheers

Déjà, concernant la ligue 1 et la ligue 2
avant je comprenait le fonctionnement :
En ligue 1 les vétérans en ligue 2 les débutants
A la fin d'une saison les premiers de ligue 2 passaient en ligue 1 et les derniers de ligue 1 passaient en ligue 2.
Mais, maintenant, que les ligue 1 et 2 sont divisées en 2 pools....comment ça se passe ?
C'est comme 2 ligue parallèles ? Les 2 pools ne se rencontrent jamais ?
les meilleurs de la ligue 2 pool C montent en ligue 1 pool A ?
Les moins bon de ligue 1 pool A descendent en ligue 2 pool C ?
Et pareil avec la Ligue 1 pool B et ligue 2 pool D ?

Ensuite, concernant la ligue 3 qui semble se compléter rapidement.. comment va t-elle être rattachée aux autres ?
Théoriquement, la ligue 3 est censée être pour des équipes plus faibles que le ligue 2 elle même constituée d'équipes plus faibles que la ligue 1 ?
Le problème est que la ligue 3 est constituée de gens arrivés plus tard, et qui ont des niveaux de jeu variable. Donc ça n'a plus vraiment de sens ? si ?
Ou alors il faudrait redispatcher tout le monde dans les ligue en fonction de leur niveau ?

bref, je m'y perd, donc si une âme charitable accepte d'éclairer ma lanterne scratch
Zaide
Zaide

Mon équipe : Cho ! Ka-Chaos
Messages : 78
Age : 50
Localisation : Ile de France
Disponibilité : du lundi au vendredi de 21h00 à minuit
Samedi et Dimanche : 10H / minuit



Revenir en haut Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Re: Les ligues expliquées aux nuls.

Message par gegener Mer 24 Juin - 8:42

Le problème est que la ligue 3 est constituée de gens arrivés plus tard, et qui ont des niveaux de jeu variable. Donc ça n'a plus vraiment de sens ? si ?

c'est pour permettre aux gob de jouer dans d'autre division que la division 3 Laughing

gegener

Mon équipe : les bouffeurs de gazons
Messages : 84
Age : 41
Localisation : Ain
Disponibilité :
lundi :
mardi : 20h30-23h*
mercredi : 20h30-23h*
jeudi : 20h30-23h*
vendredi : 20h30-00h
samedi : 20h30-23h
dimanche :

* = 1 jour en semaine max par semaine hors vendredi

Revenir en haut Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Re: Les ligues expliquées aux nuls.

Message par Frere Casto Mer 24 Juin - 8:50

Alors je ne peux pas t'aider pour toutes tes interrogations mais pour certaines, je peux cela dit me tromper car je n'ai pas testé le jeu tel qu'il va nous être proposé.

1- Les pools sont un concept spécifiques aux ligues américaines: la ligue NFL est divisé en deux conventions la ouest et la est aux états unis. Ils ont à priori repris le concept dans blood bowl: les équipes de chaque poule se rencontrent toutes entre elles puis les meilleurs de la poule A affronte les meilleurs de la poule B en playoff pour l'obtention du titre, pareil en ligue 2 pour les poules C et D. Dans le même temps l'idéal serait que les moins bons des poules se rencontrent pour les barrages et luter pour le maintient. Wink

2- L'organisation des ligues 1 et 2 a été faite sur l'expérience présumée de leurs coachs respectifs par auto-évaluation. L'organisation de cette hiérarchie est donc forcément arbitraire et fausse mais il faut bien trouver un moyen de placer les équipes dans telle ou telle ligue. Wink
La ligue 3 par contre contient un fourre tout des "derniers arrivés" (tout est relatif vu que les inscriptions de ces gens reste antérieure à deux mois du début de la ligue mais bon, passons). Je vois mal les organisateurs se prendre la tête avec des mecs qui devaient à priori aller en ligue 1 ou 2 pour leur expliquer que finalement ils iront en ligue 3 vu qu'un nouvel arrivant semble être bien meilleur que lui...
Donc à mon avis les joueurs "taggués" ligue 1 et ligue 2 actuellement le resteront jusqu'au lancement des championnats même si l'on se doute tous que certains joueurs de ligue 3 auraient peut être pu prétendre à gagner la ligue 1 cette année si ils s'étaient inscrits plus tôt.

Au final, comme je l'ai déjà dit dernièrement, les ligues ne seront vraiment représentatives du niveaux des coachs et de leurs équipes que dans 7 à 8 saisons minimum... Wink
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Re: Les ligues expliquées aux nuls.

Message par Zaide Mer 24 Juin - 9:16

Okay !! j'ai tout compris ^^
je ne savais pas du tout comment marchait la ligue NFL. Le concept me plait bien.

Sinon pour la ligue 3, effectivement, tu as sans doute raison, il faudra plusieurs saison pour que les équipes soient réparties comme il se doit dans le ligues, alors redispatcher ne changerait peut être pas grand chose...
néanmoins, si on m'avait demander d'aller en ligue 3 parce que je suis débutant, du moment que il y a assez de monde pour jouer une ligue ça ne me causait pas de problèmes.

En fait, tu as répondu à toutes mes questions ^^

Merci Frère Casto cheers
Zaide
Zaide

Mon équipe : Cho ! Ka-Chaos
Messages : 78
Age : 50
Localisation : Ile de France
Disponibilité : du lundi au vendredi de 21h00 à minuit
Samedi et Dimanche : 10H / minuit



Revenir en haut Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Re: Les ligues expliquées aux nuls.

Message par Masterpinpin Mer 24 Juin - 9:52

7 ou 8 saisons ??
Nonnnnn quand meme pas. Deja des la deuxieme saison ce sera plus representatif.

Grosso modo il y'a 3 ligues. Pour ce qui concerne la ligue 1 et 2 c'est divisé en 2 pools.
Pourquoi ? Parceque 32 matchs a un match par semaine ca faisait une ligue tres longue. Du coup y'a deux pools parralleles qui divise le nombre de match par 2.

Pour la L3, c'est pas encore officiel du coup c'est assez dur a dire comment ca va se passer.

Mais en gros en deux saisons, les meilleurs de L3 seront en L1 si ils confirment en L2. La premiere année ne sera donc pas representative c'est fort possible mais bon peut etre qu'avec le summerbowl certains de D1 ou D2 voudront echanger leurs places.
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Re: Les ligues expliquées aux nuls.

Message par Frere Casto Mer 24 Juin - 11:29

Imagine deux seconde que la moitié de ceux qui sont en L3 pourraient être en L1 par exemple...
2 saisons n'y suffiront pas. Wink
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Re: Les ligues expliquées aux nuls.

Message par Zaide Mer 24 Juin - 11:32

Frere Casto a écrit:Imagine deux seconde que la moitié de ceux qui sont en L3 pourraient être en L1 par exemple...
2 saisons n'y suffiront pas. Wink

ça dépend du nombre d'équipes qui montent/descendent de ligue par saison aussi.
Ca a été fixé ça d'ailleurs ?
Zaide
Zaide

Mon équipe : Cho ! Ka-Chaos
Messages : 78
Age : 50
Localisation : Ile de France
Disponibilité : du lundi au vendredi de 21h00 à minuit
Samedi et Dimanche : 10H / minuit



Revenir en haut Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Re: Les ligues expliquées aux nuls.

Message par Mobi Mer 24 Juin - 11:37

C'est peut être bien le cas, je vais bien me faire dépouiller en L3.
METTEZ MOI EN L2 çà sera moins dure Sad

Il faut bien penser que la dernière Ligue ramasse les derniers arrivant, donc forcément tous les niveaux. (Surtout avec les arrêts de certains dans toutes les ligues et les nouveaux arrivant pour combler les trous).

Si on imagine un jour une 4 (c'est possible, on est pas encore en juillet) elle aura aussi beaucoup de différents niveaux.

c'est comme çà, le fait de faire des montées et descentes à chaque fin de saison atténue les différences de niveaux, mais on pourra jamais les effacés totalement.
Mobi
Mobi

Mon équipe : Sith
Messages : 57
Age : 44
Localisation : Ugine 73 France
Disponibilité : Tous le soirs de 21 h jusqu'au dodo.

Revenir en haut Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Re: Les ligues expliquées aux nuls.

Message par kaleth Mer 24 Juin - 12:09

Je pense qu'il faut pas se focaliser sur le niveau des ligues au début. Avec le temps, les départs, les arrivés... le niveau s'ajustera et tout le monde aura sa place.

Et puis l'essentiel est de s'amuser... enfin de ce taper dessus lorsque l'arbitre à le dos tourner!
kaleth
kaleth

Mon équipe : Bad Moon Gobbo's
Messages : 77
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Disponibilité : Lundi: 21h00 - 23h30
Mardi: 21h00 - 23h30
Mercredi: 21h00 - 23h30
Jeudi: 21h00 - 23h30
Vendredi: 21h00 - 23h30
Samedi: aéatoire
Dimanche: aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Les ligues expliquées aux nuls. Empty Re: Les ligues expliquées aux nuls.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum