L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

+9
biapil
Svenborg
tommyMarvelousCat
FabFab12
Axurit
Engra
Frere Casto
seb80
varag
13 participants

Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par varag Mar 7 Juil - 9:55

varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par seb80 Mar 7 Juil - 9:59

ca me parait tres bien pour avoir des matchs equilibrés ^^
seb80
seb80

Mon équipe : steel hammers
Messages : 104
Age : 44
Localisation : toulouse
Disponibilité :
distribution de baffe sur rendez vous du mardi au jeudi apres 18h ou le vendredi apres 14h.


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Frere Casto Mar 7 Juil - 10:21

Y'a un truc pas clair pour moi...
La L2a c'est les pools C et D et la L2b les pools E et F?
Parce que personne ne sait le niveau réel des coachs de ces deux dernières pools...
Or là vous partez du principe que la L2a sera plus relevée que la l2b. Et compte tenu de la façon dont a été conçue la Ligue 2 à l'origine cela ne me semble pas très cohérent. Le plus logique serait selon moi qu'on les suspecte d'être de même niveau et d'onc d'avoir le même nombre de joueurs qui montent en ligue 1, le même nombre qui "reste" dans la future "ligue 2" et le même nombre qui descende dans la future "ligue 3"...
De même, les deux dernier de ligue 1 pourraient très bien aller direct en ligue 3 pour la première saison et les autres relégués aller en ligue 2...
On pourrait aussi "croiser" les coachs en plaçant les classés en nombre pairs dans la poule 1, les impairs dans la poule 2 etc pour éviter de rencontrer toujours les mêmes joueurs. Bref y'a pleins de choses possibles. Wink

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Sans-t11

Je pense qu'ainsi on aurait des ligues plus homogènes dès la saison suivante. Wink
A moins que vous ne vouliez pas à terme avoir une ligue 3 inférieure à la ligue 2 mais plutot avoir deux ligues 2.......
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par varag Mar 7 Juil - 11:06

Le croisement des coatchs sera fait par un tirage au sort des pool à chaque lancement de ligue. Si un coatch de la ligue1 poolA reste en L1 par la suite il ne sera pas forcément en poolA la saison suivante.
Ensuite on peut partir du principe que ceux qui ce sont intéressé au jeux vidéo le plus tot sont ceux qui étaient déja ds la monde du BB ou alors qui attendaient de pied ferme et se sont préparés avant la sortie. Donc pour moi il y a une légère prime à l'inscription précoce. Voila pourquoi la L2b pour moi sera un peu moins relevé que la L2a mais à la limite on s'en fou un peu ^^
Oui à terme on préfère 2 ligues 2 (avec peut etre une légèrement moins relevée que l'autre) que 3 ligues différentes. Le système doit etre très dynamique pour que chacun (ou le maximum) est à gagner ou défendre sa place jusqu'a la dernière journée (il faut limiter au max les abandon en cours de saison).
D'ailleur sur ce point je tiens à préciser que les coatchs qui abandonneront en cours de saison sans excuse valable seront radiés des listes Smile
BB est un jeu violent, stimulant, oeuphorique et déprimant à la fois (ou les doubles crane suivit de double crane sur relance ca calme ^^) mais c'est un jeu et il faut faire avec les aléas des dés. Et sachez que tous les coatchs sont pareils, quand on perd on trouve que les dés sont contre nous mais objectivement les tirages sont statistiques donc sur une saison tous le monde aurra quasiment la meme répartition des jets de dés ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Engra Mar 7 Juil - 13:09

Ouh la Varag, les lancées de dès c'est un vaste debat, la seul chose que l'on peut dire c'est que sur l'ensemble des jet des dès cela sera statistique, mais un joueur peut faire que des jets a 4+ et l'autre que des jet a 3- , cela reste statistique, seulement le jeu n'est qu'a sens unique et n'a aucun interet. (ton exemple double crane relance double crane je peux te dire qu'en jeu individuel je ne compte deja plus les reusultat triple crane relance triple crane, mais il semblerait que les dés lancer par le pc ai une sorte de contrainte cacher dans certain cas)

Sachant de plus que informatiquement l'aleatoire n'existe pas vraiment au temps dire que l'aleatoire n'est pas repartie équitablement, j'ai certe peu d'experience de BB derriere moi, mais sur battle/40k/Mordheim, cela fais plus de 10 ans et certain partie n'ont aucune saveur justement a cause de l'aleatoire, si c'est trois quatre partie de suite, pour un jeu avec experience cumulable et bien cela peut définitivement signer la fin d'une équipe.

Pour moi l'interet c'est de developer l'équipe plus que gagner, si c'est jouer chaque partie avec des mercenaire car vous n'avez eu aucune chance sur plusieur match, le jeu perd tout sont interet.
Engra
Engra

Mon équipe : Dragonis hex
Messages : 20
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par varag Mar 7 Juil - 15:01

certes ^^
mais il faut penser aux autres et une équipe qui arrête le championnat en cours de route met un peu le souk. SI on s'engage pour une saison il faut la terminer.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Engra Mar 7 Juil - 16:19

Je dis pas qu'il faut quitter la ligue/saison je dis juste que dans ces cas la les deux joueur vont s'ennuyer, car les match aurons peu de saveur
Engra
Engra

Mon équipe : Dragonis hex
Messages : 20
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Frere Casto Mar 7 Juil - 17:14

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'appeller la ligue 3 en "ligue 2b" si on la considère de fait comme une ligue 3....

Je m'explique: soit les deux ligues 2a et 2b sont sur un pied d'égalité et il est donc logique qu'elles portent ces noms là, soit on les appelles ligue 2 et ligue 3 ne serait-ce que pour être honnête avec les coachs qui vont se taper des matchs sans enjeux en ligue 3 dès le 10eme match car ils ne pourront plus ni monter, ni descendre et non plus être virés de la ligue alors que ceux qui seront en bas de classement en ligue 2 (la vraie, celle des bons) luteront encore pour ne pas "descendre" dans la vraie ligue 3...

Y'a aucune forme de logique dans votre truc: soit elles sont pareilles, soit elles sont hiérarchisées clairement ce qui n'empêcherait en rien que les 2 premiers de L3 passent directement en ligue 1 d'ailleurs, tout comme les deux derniers de ligue 1 pourraient très bien descendre en ligue 3.
Pourquoi cela ne marcherait que dans un sens?
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Axurit Mar 7 Juil - 17:26

Déjà beau boulot Varag Wink

Ensuite je vois pas trop où est le problème... Que ça s'apelle ligue 3 ou 2b ça revient un peu au même non ? Et pour ce qui est des histoires de légitimité d'être dans telle ou telle ligue, je pense que ça s'équilibrera rapidement d'autant plus qu'il risque d'y avoir des désistements / abandons donc reclassage de tel ou tel joueur en ligue supérieur et rentrée d'éventuels remplaçants... Et puis comme le dit justement Varag on s'en fout un peu non ?? l'essentiel c'est de s'amuser Basketball
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Frere Casto Mar 7 Juil - 17:35

Je suis prêt à te parier que ceux qui luteront en ligue 1 pour ne pas descendre s'amuseront bien plus que ceux qui luteront en ligue 3 juste pour départager le 12eme du 16eme alors que dans les faits il n'y aura pas de différence pour ces deux coachs qui se retrouveront en ligue 3 la saison suivante (vu que de la 7eme à la 16eme place, il restera en ligue 3 le gars). Quand l'enjeu est absent, le fun est moins présent.
Mais bon, c'est le cas de toutes les dernières ligues c'est pas la question.

Par ailleurs, sans méchanceté, si tu te retrouves un jour en ligue 3, la différence te sautera aux yeux, tu verras. Quand on n'est pas concernés on relativise très facilement et les problèmes semblent sans grand intérêt. C'est dans la nature humaine: on y peut pas grand chose.
Je dis juste que dans les faits, en regardant les "montées et descentes" c'est une vraie ligue 3 qui est traitée bien différement de la ligue 2 et que ceux qui y seront vivront bien mieux qu'on le leur dise clairement plutôt que de leur raconter des salades en parlant de "ligue 2b légèrement moins bonne que la 2a peut être"....
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par FabFab12 Mar 7 Juil - 18:12

Quel chipotage pour un nom.
Dans differents sports a differentes epoques, on a appelé les poules 1A et 1B (la 1B etant la 2nde division meme s il s appelle 1). Arretez de blabla pour rien, les modos et directeurs de ligue ont deja assez de boulot comme ca.
Ceux qui ont trop d'idées, j'en ai une pour vous: Créez un forum, une ligue et gérez comme bon vous semble.
Il y a une règle, c est comme patout, si les règles te vont pas, tu les enfreins ou tu les respecte. En l occurence enLFBB, tu les respecte.

FabFab12

Mon équipe : Fangorn Packers
Messages : 44
Age : 43
Localisation : Jussy 02

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Frere Casto Mar 7 Juil - 18:28

lol
Si je parle c'est parce que le titre est (si je ne me trompe pas) Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools.
Otez moi d'un doute: quand on parle d'un projet, il peut y avoir encore quelques subtils ajustements, non?
Il est évident qu'une fois le truc lancé il ne reste plus qu'à appliquer les règles édictées mais jusqu'à preuve du contraire pour le moment rien n'est encore définitif concernant le mode de fonctionnement des futures ligues qui ne démarreront que dans 2 mois.
Or moi quand je participe à un truc et qu'on nous présente un projet auquel je vais participer, si il y a un truc qui me chiffonne je le dis. Je ne le fais pas pour le plaisir de râler contrairement à ce que tu sembles croire, je le fais dans le but de faire avancer les choses et de proposer des alternatives. Après, il est évident les décideurs décideront de ce qu'ils préfèrent décider et ce qui leur semble plus juste.

Quand à tes dernières phrases elles sont tellement déplacées que je ne les commenterai même pas....
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par FabFab12 Mar 7 Juil - 19:45

Ah bon, c est déplacé, autant pour moi. La prochaine, je mettrais stp entre chaque phrase.
Désolé pour mon cynisme, mais franchement, il y a remarque et remarque, donc si je t'ai expliqué ça un peu brutalement, c'est peut etre que ta remarque sur les A, B, machins truc, c est franchement du chipotage.
Bref, arretons de flooder ce topic qui se veut constructif. Arretons de pinailler sur la couleur de mon groupe ou de celui du voisin. Je suis sur que tu peux avoir des idées constructives. Celle là ne l'était absolument pas pour moi. Et ce n'est pas déplacé Wink

FabFab12

Mon équipe : Fangorn Packers
Messages : 44
Age : 43
Localisation : Jussy 02

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par tommyMarvelousCat Mer 8 Juil - 6:55

@Frere Casto: salut je crois comprendre ce qui te gêne, mais en même temps le fait d'avoir une ligue 2b (fausse 3 ?) permet de pimenter aussi la vie de la ligue 2a avec la 'trouille' de descendre. Dans l'exemple que tu prenais précédement, si les ligues 2a et 2b étaient de même niveau nous aurions peut être une autre problème. A savoir que ce ne serait pas juste les derniers de L2b qui n'auraient plus de challenge ... mais aussi les derniers de L2a donc 2 fois plus de coachs. Perso je ne saurais pas faire mieux comme proposition que celle de Varag n'ayant aucune experience dans ce genre de projet, mais je suis à l'écoute.

Et si vraiment un joueur de ligue 2b se sent 'laisé', étant à priori en L2a, je suis prêt à échanger ma place... de toute façon tôt ou tard je vais tous vous éclater Twisted Evil

voilà en esperant que ça ai contribué à demeler le fil, ben sinon faite comme si j'avais pas posté Razz

*message subliminal on*
j'ai pas eu l'occaz de joueur 1 seul fois online encore, qqun pour me mp et me proposer un match pour me 'dé-noobiser' dans un bon esprit ce we ? (je crains peut être à tort la ligue open ?)
*message subliminal off*
tommyMarvelousCat
tommyMarvelousCat

Mon équipe : Snowstorm Racing Club
Messages : 15
Age : 48
Localisation : Montpellier
Disponibilité : lundi :
mardi :
mercredi :
jeudi :
vendredi : 15h - petit matin
samedi : 15h - petit matin
dimanche : 15h - 20h

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Svenborg Mer 8 Juil - 8:36

SVP sa serai bien d évite de gueuler, critiqué les gens autrement je bloque le message. Merci

autrement très bien ton idée. Tout façon l'objectif et de jouer en groupe.

Pour la compétitions en courant d'année on véra pour faire des petit tournois et évente
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par biapil Mer 8 Juil - 12:55

Je serais dispo, tommy, entre Montpellierain faut bien s'entraider ^^
biapil
biapil

Mon équipe : B.F.B.G
Messages : 74
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Lorindel Ven 10 Juil - 22:07

Je vais mettre fin a tout ça.
Il y auras une ligue1, une ligue2 et une ligue3.
Pour la premiere saison les play of permettrons au meilleurs de la ligue 3 de rejoindre directement la ligue1, mais dès la deuxieme saison, si il n'y as pas trop de nouveau coach, sa redeviendras classique, avec monté en ligue 2 pour les meuilleurs de la ligue3, jouer en ligue 1 sa ce mérite, il aut passer par la ligue 2.

Le DICTATEUR a parlé!!!
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Octopussy Ven 10 Juil - 22:37

affraid lol!

Octopussy

Mon équipe : Poulp'Attitude
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Waben - Pas de Calais
Disponibilité : Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Drannoc Sam 11 Juil - 8:08

Moi, je prend le pari qu'il n'y aura pas de ligue 3 car il n'y aura pas assez de joueurs Smile Mais quoiqu'il en soit, il faut organiser une ligue 3 par rapport au nombre d'inscrits !!
Sinon je pense que les levels seront très diversifiés entre ligue 1-2-3 car l'auto évaluation avant la sortie du jeu n'a pas vraiment de valeur... Mais il faut bien un moyen pour choisir !! Et comme les choses ont été annoncé comme cela et décidé comme cela de longue date, pourquoi changer ?? Donc la formule décidée me va parfaitement !

@ Lorindel : La ligue 1 se mérite sauf la première saison Wink

Drannoc

Mon équipe : Les Tampaxxx Furieux
Messages : 86
Age : 40
Localisation : Cergy
Disponibilité :
Semaine: Aléatoire
Dimanche: 10h - 22h

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Frere Casto Sam 11 Juil - 8:21

@Drannoc: Il y a 10 coach en réserve déjà et d'autres risquent d'arriver donc je pense qu'on aura une ligue 3 même si celle là n'aura pas forcément 32 équipes. Wink
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Lorindel Sam 11 Juil - 10:36

tout a fait drannoc, sauf qu'a la base la ligue1 étais pour les joueurs expérimenté et la ligue2 pour les débutants ou les tres tres anciens joueurs qui ne oue plus depuis des années, donc logiquement on risquais de trouver les meilleur en ligue1, du moins la premiere année, apres les nouveaux apprenant a jouer et les anciens a rejoué le niveau risque de ce resserrer, sauf qu'une ligue 3 avec tout les joueurs qui veulent s'inscrire a vue le jour, donc la forcément les niveaux ne sont plus les memes.
malheureusement il faut bien faire un choix, ne connaissant pas le niveaux réels des joueurs, on a fait au premier arrivé, premier servi.
C'est comme si tu montais un club de foot, tu prend tout les meilleurs joueurs de ta région pour faire l'équipe, n'empeche que comme le club est tout neuf, il commenceras tout en bas de l'échelle.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Mobi Sam 11 Juil - 16:35

A mon avis, il faut partir sur l'idée de Varag pour la saison, si il y a des trucs qui foirent, il est tout à fait possible de faire des modifs sur la saison suivante.

Pour ma part si je réfléchis un peu, je peux proposer plein d'idée, mais çà serait tout remettre en question le système et j'ai pas envie, je le trouve bien tel qu'il est.

Pour les appellations des ligues je suis d'accord sur frerecastro, je trouve plus logique de les nommé L1, L2, L3 ; plutôt que L1, L2a, L2b. Comme cela été dis plusieurs fois, c'est du chipotage, mais c'est surtout une question de logique. Mais bon si çà reste comme çà, çà m'empêchera pas de dormir.
Mobi
Mobi

Mon équipe : Sith
Messages : 57
Age : 44
Localisation : Ugine 73 France
Disponibilité : Tous le soirs de 21 h jusqu'au dodo.

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools Empty Re: Projet d'organisation pour la ligue en septembre avec les 3 ligues de 2 pools

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum