[Règles] LRB5 strict ou blitz
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
+1 pour le tour par tour
+1 pour l'ajout de petite modif comme les sponsors, pot de vin, mage, par exemple pour donner de la profondeur et du fun sans changer le fond du jeu.
-1 pour garder son équipe d'une saison sur l'autre.
faut pensé a la relève pour le future... si trop de différence entre les premiers et les derniers tout le monde quittera
+1 pour l'ajout de petite modif comme les sponsors, pot de vin, mage, par exemple pour donner de la profondeur et du fun sans changer le fond du jeu.
-1 pour garder son équipe d'une saison sur l'autre.
faut pensé a la relève pour le future... si trop de différence entre les premiers et les derniers tout le monde quittera
Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
Pour le vieillissement, je ne suis pas trop chaud. Je me dis qu'on aura déja à faire face à pas mal de coup tordus, sans pour autant devoir gérer l'âge de nos joueurs.
Qu'en pensez-vous? Etes-vous d'accord?
Qu'en pensez-vous? Etes-vous d'accord?
jacojack- Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
je pense que la première question à résoudre est: autorise-t-on ou pas à garder une team d'une saison sur l'autre? C'est une question de choix, après l'équilibrage on verra.
D'un coté garder une équipe sur le long terme est super enthousiasmant, le jeu est fait pour cela en grande partie (dépenses exponentielles et pots de vin). D'un autre coté avec les patchs et les add on pour les nouvelles races, commencer à zéro face à une équipe qui a plusieurs saisons dans les pattes c'est hard. Mais pourquoi ne pas faire un mixe? une ligue (la principale) sur laquelle on remet tout à zéro à chaque saison et une ligue à part ou jouent seul les coachs qui veulent garder leur team longtemps, style une ligue "Légendes" ou les équipes restent pour toujours (dc réservé aux coachs qui peuvent jouer 2 matchs par semaine, 1 pour la ligue principale et l'autre pr la ligue légende).
D'un coté garder une équipe sur le long terme est super enthousiasmant, le jeu est fait pour cela en grande partie (dépenses exponentielles et pots de vin). D'un autre coté avec les patchs et les add on pour les nouvelles races, commencer à zéro face à une équipe qui a plusieurs saisons dans les pattes c'est hard. Mais pourquoi ne pas faire un mixe? une ligue (la principale) sur laquelle on remet tout à zéro à chaque saison et une ligue à part ou jouent seul les coachs qui veulent garder leur team longtemps, style une ligue "Légendes" ou les équipes restent pour toujours (dc réservé aux coachs qui peuvent jouer 2 matchs par semaine, 1 pour la ligue principale et l'autre pr la ligue légende).
varag- Mon équipe : SangPourSang
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
varag a écrit:oui c'est vrai plus de vieillissement mais à coté de cela il y a les dépenses exponentielles. A mon a vis ils ont voulu que l'on garde nos stars qui arrivent à rester en vie mais qui coutent très chère. Je ne pense pas que tu puisse te permettre d'avoir 5-6 légendes dans ton roster, ca coute trop chère tu es obligé de te séparé de certaines (sauf chez les gobs )
Et c'était déjà comme ça en LRB4.
Si, si.
Ca, c'est pas nouveau.
Gillou- Mon équipe : Les Soleils de Sotek
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
Personnellement, je trouve que le fait de voir disparaître le champion d'une ligue par exemple -ou ses finalistes, voire 3 et 4e places- est dommage, parce que ça ôte le côté "suivi" de la ligue, avec remise en jeu du titre à la nouvelle saison etc.
Pourquoi ne pas, comme cela a été évoqué, laisser le choix à ceux qui souhaitent garder leur équipe d'une saison sur l'autre de le faire, en faisant du retour à zéro le choix par défaut mais en laissant cette possibilité de conservation ouverte? Ca permettrait de garder à mon sens un côté fluff, même si je comprends bien la difficulté vis à vis des équipes nouvelles (notamment à l'arrivée des ES et UD)...
Pour le reste je partage l'avis de Svenborg énoncé ci-dessus:
+1 pour le tour par tour
+1 pour l'ajout de petite modif comme les sponsors, pot de vin, mage, par exemple pour donner de la profondeur et du fun sans changer le fond du jeu.
Un blood bowl sans pots de vins c'est comme un troll sans gobelin : ça fait rester sur sa faim!
Pourquoi ne pas, comme cela a été évoqué, laisser le choix à ceux qui souhaitent garder leur équipe d'une saison sur l'autre de le faire, en faisant du retour à zéro le choix par défaut mais en laissant cette possibilité de conservation ouverte? Ca permettrait de garder à mon sens un côté fluff, même si je comprends bien la difficulté vis à vis des équipes nouvelles (notamment à l'arrivée des ES et UD)...
Pour le reste je partage l'avis de Svenborg énoncé ci-dessus:
+1 pour le tour par tour
+1 pour l'ajout de petite modif comme les sponsors, pot de vin, mage, par exemple pour donner de la profondeur et du fun sans changer le fond du jeu.
Un blood bowl sans pots de vins c'est comme un troll sans gobelin : ça fait rester sur sa faim!
Ysma- Mon équipe : Orc Idea
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Mercredi: De 8h à plus d'heure...
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
les pots de vin et les sponsorts sont présent dans la règle officielle (LRB5 sticte)...
varag- Mon équipe : SangPourSang
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
varag a écrit:les pots de vin et les sponsorts sont présent dans la règle officielle (LRB5 sticte)...
Ce jeu est merveilleux!...
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
varag a écrit:les pots de vin et les sponsorts sont présent dans la règle officielle (LRB5 sticte)...
Les pots de vin, oui, mais les sponsors, je ne pense pas.
Mik' Yahel- Mon équipe : Les Dévots de Tzeench
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
Garder l'équipe je dis OUI, OUI et re OUI !
Mais garder les joueurs de l'équipe : non !
Je serai bien content de pouvoir jouer mes Gob' Jockers durant plusieurs saisons... Mais avec de nouveaux joueurs c'est encore mieux
Mais garder les joueurs de l'équipe : non !
Je serai bien content de pouvoir jouer mes Gob' Jockers durant plusieurs saisons... Mais avec de nouveaux joueurs c'est encore mieux
Avariel- Mon équipe : Gob' Jockers
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
J'entends par "sponsors" les primes de match que tu obtiens quand ton équipe coûte moins cher que celle de l'adversaire. Dans le background de la règle c'est noté que le propriétaire du Stade qui accueille le match t'offre de l'or pour compenser la différence de niveau et pour rendre attractive la rencontre. Hey oui, le propriétaire a intérêt à rameuter du monde s'il veut vendre toute sa bière ^^Mik'Yahel a écrit:Les pots de vin, oui, mais les sponsors, je ne pense pas.
varag- Mon équipe : SangPourSang
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
D'après les joueurs expérimentés avec qui j'ai discuté, une des meilleures amélioration des règles sont les primes de matches, toute une série d'avantage (GRATUIT) utilisable uniquement pour le match uniquement
Vous pouvez gagner des relances, louer un sorcier, un apothicaire, faciliter le retour au jeu après un KO mais surtout loué des star players et des mercenaires qui peuvent avoir des compétences !!
Exemple: vous pauvre petit bleu nain vous aller entamer un match avec votre équipe à 1.000.000 et vous rencontrer l'infâme sangpoursang, leader de sa ligue avec une équipe de valeur 1.550.000 et bien vous pouvez démarrer avec
- +1 relance pour 100.000
- un bloqueur nain avec intrépide et frénésie pour 200.000 po (70.000*2 (son prix de base doublé) + 30.000*2 (compétence accessible)
- soudoyer l'arbitre pour une mi temps pour 100.000 (pas sûr du prix, à vérifier
- un sorcier pour 150.000 (et la magnifique boule de feu sur le porteur de balle ....)
ça vous fait une équipe de 12 nains (dont un 3ème troll slayer à savoir votre mercenaire dopé+ apo + sorcier + 3-4 relance selon votre choix de départ
Je pense perso que ça le fait
+1 tour par tour
+1 garder ses équipe. je veux la voir vivre, évoluer et souffrir
Vous pouvez gagner des relances, louer un sorcier, un apothicaire, faciliter le retour au jeu après un KO mais surtout loué des star players et des mercenaires qui peuvent avoir des compétences !!
Exemple: vous pauvre petit bleu nain vous aller entamer un match avec votre équipe à 1.000.000 et vous rencontrer l'infâme sangpoursang, leader de sa ligue avec une équipe de valeur 1.550.000 et bien vous pouvez démarrer avec
- +1 relance pour 100.000
- un bloqueur nain avec intrépide et frénésie pour 200.000 po (70.000*2 (son prix de base doublé) + 30.000*2 (compétence accessible)
- soudoyer l'arbitre pour une mi temps pour 100.000 (pas sûr du prix, à vérifier
- un sorcier pour 150.000 (et la magnifique boule de feu sur le porteur de balle ....)
ça vous fait une équipe de 12 nains (dont un 3ème troll slayer à savoir votre mercenaire dopé+ apo + sorcier + 3-4 relance selon votre choix de départ
Je pense perso que ça le fait
+1 tour par tour
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Icemaniack- Mon équipe : Belgian Beers Bashers
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
Moi aussi j aimerai la voir evoluer dans le temps enfin si elle ne finit pas au cimetière des les premiers match.
Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
lol Iceman
il y a un autre paramètre à prendre en compte: si la moitié des gens changent de team à la seconde saison (ce qui est probable puisque bcp re-démarrent le jeu et simplement par envie) on va se retrouer avec des teams neuves qui ne vont jamais jouer avec l'équipe de base car elles auront toujours des primes de matchs. Donc est-ce intéressant pour un début de ligue?
il y a un autre paramètre à prendre en compte: si la moitié des gens changent de team à la seconde saison (ce qui est probable puisque bcp re-démarrent le jeu et simplement par envie) on va se retrouer avec des teams neuves qui ne vont jamais jouer avec l'équipe de base car elles auront toujours des primes de matchs. Donc est-ce intéressant pour un début de ligue?
varag- Mon équipe : SangPourSang
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
Honnêtement nous ne pouvons pas répondre pour l'instant si nous garderons ou pas les memes équipes.
Ca ne se décidera qu'en fin de saison.
D'abord voir, si beaucoup de joueurs voudront changer de race, combien de joueurs resteront dans la ligue, ça ça ne se saura qu'avec le temps.
Et aussi voir si les avantages donnés aux équipes plus faibles sont vraiment interessants surtout contre les très grosses équipes, même si ça peut être un désavantage à moyen terme, jouer des rencontres jamais avec la même team parce que les bonus seront différents ça risque de pénaliser les nouveaux et aussi les anciens dans le sens ou pour gagner ils peuvent être tentés de marquer avec les joueurs qui ne sont pas de leur team et ainsi ne pas monter très vite leur vraie équipe.
Ca ne se décidera qu'en fin de saison.
D'abord voir, si beaucoup de joueurs voudront changer de race, combien de joueurs resteront dans la ligue, ça ça ne se saura qu'avec le temps.
Et aussi voir si les avantages donnés aux équipes plus faibles sont vraiment interessants surtout contre les très grosses équipes, même si ça peut être un désavantage à moyen terme, jouer des rencontres jamais avec la même team parce que les bonus seront différents ça risque de pénaliser les nouveaux et aussi les anciens dans le sens ou pour gagner ils peuvent être tentés de marquer avec les joueurs qui ne sont pas de leur team et ainsi ne pas monter très vite leur vraie équipe.
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
et on peut avoir des conditions très spéciales aussi: une team toute franche qui prend 3 pots de vin et qui ne cherche qu'a massacrer 1 ou 2 gros joueurs sachant qu'elle ne risque pas de prendre de carton rouge ca peut gacher un peu le match ...
varag- Mon équipe : SangPourSang
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
tes arguments sont tout à fait correct varag.
Pas facile de faire un choix...
quelques mois de jeu orienteront nos choix
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Icemaniack- Mon équipe : Belgian Beers Bashers
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
Sans compter qu'avec le système de play-off, même en gardant l'équipe on aura pas le même nombre de match... Bon ça se compense certes mais bon, à priori j'suis pas d'avis de garder son équipe d'une saison dur l'autre... Et puis c'est marrant aussi de repartir à zéro et de re construire son équipe différemment ( pas les même jets d'xp, autres choix stratégiques etc... ) notamment pour les joueurs de ligue 2 qui peuvent faire des erreurs sur le choix des compétences.
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
je réfléchissait un peu à ça (nombre de match) et comme nous avons des poules de 16 équipes avec un match par semaine, je pense qu'il serait sage de définir un nombre fixe de match de saison régulière. 12 me semble correct. Avec la nécessité de ne pas jouer 2 fois contre le même. Je dis 12 et pas 15 car il est fort probable que des incompatibilités de disponibilité surviennent. Ensuite, les playoffs verront des équipes avec chacune 12 matchs dans les jambes se rencontrer
Une autre formule peut être 20 matchs avec possibilité de jouer max 2 fois contre le même adversaire, il faudra voir quelle durée on veut par saison
Une autre formule peut être 20 matchs avec possibilité de jouer max 2 fois contre le même adversaire, il faudra voir quelle durée on veut par saison
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
Je m'incruste dans la discutions ^^
- Le mode tour par tour me parait "obligatoire", sinon le jeux n'a plus la même saveur. Maintenant rien n'empêche de créer une ligue avec un autre mode suivant les demandes.
- On garde les joueurs d'une saison sur l'autre, il me semble qu'il existe déjà dans les règles de quoi rééquilibrer les différences. De toute façon le cout exponentielle, la mortalité (et le vieillissement ??) doivent éviter toute grobilisation des équipes. Toutefois rien n'interdit de revoir tout cela car s'il n'est pas motivant de prendre des "fessées" par une team bien supérieur à la sienne, je vois rien de jouissif à atomisé un équipe que l'on sais très inférieur à la sienne (enfin à mon humble avis^^). A vaincre sans péril.... A titre perso je préfère les Elfes Noir, seulement pour le moment ils sont pas la (surement resté dans l'ombre^^), conclusions je fais avec.
- Pas équipement aussi, même si cette option permet de customiser son équipe et donc d'apporter plus d'intérêt. La contrepartie me semble excessif car elle peut annulé les différences des races et par la même les oppositions de style.
De toute façon nous ne devons pas trop nous prendre la tête, nous essuyons les plâtres et forcement les règles seront à revoir. Il suffit de comparer les règles de la première éditions plateau avec les dernières pour se rendre compte qui mise à part le plateau en carton et les figurines en plomb il reste pas grand chose...
- Le mode tour par tour me parait "obligatoire", sinon le jeux n'a plus la même saveur. Maintenant rien n'empêche de créer une ligue avec un autre mode suivant les demandes.
- On garde les joueurs d'une saison sur l'autre, il me semble qu'il existe déjà dans les règles de quoi rééquilibrer les différences. De toute façon le cout exponentielle, la mortalité (et le vieillissement ??) doivent éviter toute grobilisation des équipes. Toutefois rien n'interdit de revoir tout cela car s'il n'est pas motivant de prendre des "fessées" par une team bien supérieur à la sienne, je vois rien de jouissif à atomisé un équipe que l'on sais très inférieur à la sienne (enfin à mon humble avis^^). A vaincre sans péril.... A titre perso je préfère les Elfes Noir, seulement pour le moment ils sont pas la (surement resté dans l'ombre^^), conclusions je fais avec.
- Pas équipement aussi, même si cette option permet de customiser son équipe et donc d'apporter plus d'intérêt. La contrepartie me semble excessif car elle peut annulé les différences des races et par la même les oppositions de style.
De toute façon nous ne devons pas trop nous prendre la tête, nous essuyons les plâtres et forcement les règles seront à revoir. Il suffit de comparer les règles de la première éditions plateau avec les dernières pour se rendre compte qui mise à part le plateau en carton et les figurines en plomb il reste pas grand chose...
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
- Pas équipement aussi, même si cette option permet de customiser son équipe et donc d'apporter plus d'intérêt. La contrepartie me semble excessif car elle peut annulé les différences des races et par la même les oppositions de style
Je me doit d'intervenir pour rappeller que l'ajout de carac n'est pas systématique au début de chaque match donc t'achete a ton receveur humain des epaul pour lui faire passer F3
et lors des 5 premier match t'a rien et le 6ieme enfin F3 pui de nouveau rien jusqu'a destruction de l'equipement et totalement deprimer tu en rachete pas =)
gegener- Mon équipe : les bouffeurs de gazons
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
Entendons nous bien nous voulons tous jouer à Blood bowl. C'est à dire un jeu de plateau au tour par tour avec des règles qu'une commission spécialisée révise régulièrement. Ne nous prenons pas pour plus fort que les autres. Nous allons prendre les règles du LRB5 point finale. Ensuite si nous voyons qu'il y a des changements et des améliorations à apporter suivant ce que permet le logiciel nous verrons bien. Mais ne parlons pas de choses que nous ne connaissons pas à l'heure actuelle. Si certains veulent jouer avec des armures qui donnent des bonus ou même les cartes spéciales je pense qu'il peuvent déjà se tourner vers le jeu en temps réel et d'autres ligues ^^
Au sujet du nombre de match par saison, si nous avons mis en place des groupes de 16 coatch c'est bien pour faire 15 match de saison régulière suivi des play off (auxquelles tous le monde participe car il y 4 poules de play off). Ce qui fait donc 15 match plus entre 1 et 4 match de play off plus une coupe (à l'étude qd le jeu sortira). Donc au total entre 17 et 23 matchs (seulement pr les finalistes) par équipe.
Au sujet du nombre de match par saison, si nous avons mis en place des groupes de 16 coatch c'est bien pour faire 15 match de saison régulière suivi des play off (auxquelles tous le monde participe car il y 4 poules de play off). Ce qui fait donc 15 match plus entre 1 et 4 match de play off plus une coupe (à l'étude qd le jeu sortira). Donc au total entre 17 et 23 matchs (seulement pr les finalistes) par équipe.
varag- Mon équipe : SangPourSang
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
+10 varag. juste un peu inquiet pour les incompatibilités de disponibilités
Icemaniack- Mon équipe : Belgian Beers Bashers
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
Si certains veulent jouer avec des armures qui donnent des bonus ou même les cartes spéciales je pense qu'il peuvent déjà se tourner vers le jeu en temps réel et d'autres ligues ^^
la seul chose qui va me manquer dans le "standard" va etre le magicien accompagnant régulièrement mes goblins =)
Sinon armure a carac(pas fiable au final d'apres moi rapport prix/qualité) pas forcement que dans le temps réel ^^ en tour par tour "avancé" elles sont aussi présentes (avec les mago?)
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Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz
oui gegener mais pour moi c'est une option plus "arcade" donc temps réel. Même si ce n'est pas fiable ca apporte un bonus dc ca déséquilibre le jeu.
Sinon pour le magicien, il est dans les règles strict de BB (LRB5) mais à priori il est pas du tout implanté dans le jeu à ce jour. Donc rassure-toi le jour ou ils programment le mago tu pourra l'utiliser
@icemaniak: oui en effet la grande inconnu est le nombre de désertions et de pb de disponibilité de certains, mais on a la chance d'être nombreux et donc de pouvoir faire face à bcp d'éventualité.
Sinon pour le magicien, il est dans les règles strict de BB (LRB5) mais à priori il est pas du tout implanté dans le jeu à ce jour. Donc rassure-toi le jour ou ils programment le mago tu pourra l'utiliser
@icemaniak: oui en effet la grande inconnu est le nombre de désertions et de pb de disponibilité de certains, mais on a la chance d'être nombreux et donc de pouvoir faire face à bcp d'éventualité.
varag- Mon équipe : SangPourSang
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