L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Règles] LRB5 strict ou blitz

+13
Ysma
jacojack
Angus
arsenevengeur
Gillou
Axurit
varag
Barbaak
cerberus noir
kadepoal
Lorindel
Svenborg
Mik' Yahel
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Mik' Yahel Jeu 11 Juin - 15:43

Juste pour savoir si ça a été défini par nos dictateurs préférés ou si c'est encore encours de discutions.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Mon équipe : Les Dévots de Tzeench
Messages : 20
Age : 51
Localisation : Plainval (60) - France

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Svenborg Jeu 11 Juin - 18:44

J'aimerai pouvoir rajouté les mages, les joueur qui prendre de l'age donc on va attendre la sorti du jeu, pour prendre les décisions qui s'impose
mais
pourquoi ne pas rajouter les avantages du jeu PC pour avoir plus de contenu
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Lorindel Jeu 11 Juin - 22:29

non pas besoin d'attendre des le départ je l'ais anoncé la ligue seras en mode tour par tour ( strict si tu prefere) mais jamais elle ne seras en mode blitz ( mode temps réel qui enleve tout le charme du jeu pour moi, et sutout ne ressemble pas a grand chose quand on vois un orc noir ramasser la balle dans 2 zones de tacle sans pb et courir aussi vite qu'un elfs sylvain pour aller marquer)
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par kadepoal Jeu 11 Juin - 22:33

+1 Lorindel
tour par tour, c est ca qui fait BB.
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par cerberus noir Ven 12 Juin - 5:34

le mode blitz c'etait pas du tour par tour avec des regles ajouté
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par kadepoal Ven 12 Juin - 5:38

En faite le mode blitz sur le jeu, c'est le mode tour par tour et multi (avancé).C'est note ici.
peut etre que les règles deviennent vite compliquées (non?) surtout quand on debute .Apres modifier quelque regles entre la d1 et la d2 (si c'est possible) pourquoi pas.


Dernière édition par kadepoal le Ven 12 Juin - 5:54, édité 2 fois
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Barbaak Ven 12 Juin - 5:46

Ben en fait si j'ai bien tout compris il y a 3 modes, le tour par tour strict et le blitz qui comprend 2 modes : le temps réel (avec tout un tas d'ajouts) et le tour par tour auquel on peut ajouter certaines options (sponsors, matériel, vieillissement...).

edit : rahh, grillé
Barbaak
Barbaak

Mon équipe : Blood Drinkers - Chaos
Messages : 13
Age : 51
Localisation : Avec quelques cheerleaders
Disponibilité : en général entre 21h et 23h
les après-midi en week-end
sous réserve d'empêchement IRL

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 6:37

a ma connaissance il y auras pas de mode tour par tour amélioré en multi, le viellissement, sponsor, etc ... étant exclusivement réservé pour le mode blits temps réel, tout comme ( mais sa c'étais pas encore sur) la possibilité d'acheter de l'équipement pour amélioré ses joueurs.
On pourras acheter de l'équipement mais juste pour le fun, genre bien montré quel est son champion ( pour qu'on le vois mieux histoire de bien le taper lol), de toute facon hors de question d'intégrer les équipement qui améliore les compétence, c'est trop abusé sa, imaginer une équipe de sylvain avec tous +1 en force, ou le chaos avec tous 4 d'agilité, les nains avec +1 en mouvement, ou serais l'interet de prendre des race différente???
Par contre mais j'y crois pas du tout si on peu mettre le vieillissement, il y a des chance pour que je l'inclus, ainsi que les sponsors, je trouvrais assé rigolo de voirs des nains arrivé avec une bonne pub de biere lol, mais bon normalement c'est pas prévu pour le tour par tour.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par varag Ven 12 Juin - 6:55

il me semble que Barbaak a raison, dans la règle du blitz tu as soit le tour par tour soit le temps réel. On est tous d'accord pour ne pas utiliser le temps réel mais par contre peut etre que le mode blitz permet une souplesse que le Normale ne permet pas.
En même temps je trouve que les règles de bases sont très bien équilibrées, et pourquoi rajouter du vieillissement alors que c'est déjà compris dans les jets d'xp des joueurs? Sauf si bien sur une équipe est gardée tous les ans. Mais encore une fois on a tout l'été pour bien fixer ces détails ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Axurit Ven 12 Juin - 9:28

Oui Barbaak a raison, il est possible de faire du tour par tour en intégrant les règles que l'on souhaite du Blitz ( mages , vieillissement, sponsors etc...)

Par contre je préfère qu'on reste en classique pur et dur. Même si je connais pas encore bien le mode blitz, je crois que le mode classique est celui qui ravira la majorité d'entre nous. Et même si notre cher dictateur est seul décisionaire, il veut quand même faire plaisir à ses humbles sujets albino

Enfin, ce n'est qu'un avis...
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par varag Ven 12 Juin - 11:12

ca peut faire l'objet d'un vote en aout quand on aura bien le jeu en main et pu voir les options disponibles et le souhait de la communauté Surprised
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Gillou Ven 12 Juin - 11:12

Pareil.

Restons sur le tour par tour pur.

Je vois pas l'intérêt, d'ailleurs, de rajouter un vieillissement si de toutes façons vous avez prévu de faire un reset des équipes à la fin de chaque saison.

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 12:46

déja qui est pour le reset en fin d'année et qui veut garder son équipe d'une année sur l'autre?
en sachant que si on garde les équipes d'une année sur l'autre il risque d'y avoir des écart faramineux si des nouveaux joueurs viennent nous rejoindre les années d'apres, et que vous ne pourrez plus jamais changer de race.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Gillou Ven 12 Juin - 13:59

Je pense que, tant qu'ils n'ont pas implémenté les cartes de handicap, plusieurs champions par race, et tout le bazar, il est préférable de ne pas avoir de trop gros écarts entre deux équipes, ce qui est prévu actuellement étant insuffisant pour gérer les gros écarts de classement.

Et donc, changer d'équipe à la fin de chaque saison me semble être préférable au début.
Quand le jeu sera plus complet, on pourra revenir là-dessus.

Et surtout, il ne faut pas croire qu'un vieillissement quelconque changerait quoi que ce soit à la situation, rien n'empêche un joueur d'être particulièrement veinard.

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Mik' Yahel Ven 12 Juin - 15:51

Lorindel a écrit:non pas besoin d'attendre des le départ je l'ais anoncé la ligue seras en mode tour par tour ( strict si tu prefere) mais jamais elle ne seras en mode blitz ( mode temps réel qui enleve tout le charme du jeu pour moi, et sutout ne ressemble pas a grand chose quand on vois un orc noir ramasser la balle dans 2 zones de tacle sans pb et courir aussi vite qu'un elfs sylvain pour aller marquer)

Comme dit plus haut, je parlais bien du mode blitz en tour par tour.

Sinon, +1 pour le mode LRB5 strict.
Et +1 pour garder son équipe entre chaque saison : les nouvelles équipes ne seront pas intégrés en ligue 1 directement et auront le temps de progresser avant de l'atteindre.
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Mon équipe : Les Dévots de Tzeench
Messages : 20
Age : 51
Localisation : Plainval (60) - France

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par arsenevengeur Ven 12 Juin - 20:14

Plop,

+1 pour le tour par tour
+1 pour l'ajout de petite modif comme les sponsors par exemple pour donner de la profondeur sans changer le fond du jeu.
+1 pour garder son equipe d'une saison sur l'autre

-1 pour le viellissemnt...il a été retirer depuis la LRB4 et les modif apporter rendent la LRB5 un peu plus meurtriere ce qui fait que necessairement lors d'un match ta grosse star va glisser sur une peau de banane et finir 6 pieds sous Terre...

Je fais bcp de match sur la beta et j'ai vu pas mal de cas de figure...les joies des probabilités ^^ et je peux vous dire que 5 morts dans un match mm avec des gros orc,un apo et des perso lvl 5-6 c'est possible...et c'est jamais tres agreable ;(

je serais vraiment etonner de voir un perso faire 2 saisons d'affilé...surtout que c'est souvent les perso experimenté qui sont aux charbons et qui s'en prennent plain les dents !!
j'ain mm vu des coach prendre des "pot de vin" juste pr peter la tronche de tes perso haut lvl...ça aussi c'est po tres agreable mais la loi de BB ^^

Tout ça pour dire que le debat des gros bill en ligue fermé me semble etre un faut débat...c'est autre chose en ligue ouverte !!

Arsene V.
arsenevengeur
arsenevengeur

Mon équipe : Middenheim Hornet
Messages : 17
Age : 45
Localisation : St Quentin/Aisne
Disponibilité : Lundi -Jeudi 18h- 22h30
Vendredi 18h -00h
Samedi 9h-12h ; 20h-2h
Dimanche 9h-12h ; 14h-19h

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 20:28

moi ou je met des réserves pour garder une équipe d'une année sur l'autre, c'est le faite que d'autres races vont arrivé par addon.
quelqu'un a dit ceux qui aurons une nouvelle équipe serons en ligue2 tres souvent ce seras vrai, mais si un joueurs qui attend les elfs noirs parce que c'est son équipe préféré et qu'il joue en ligue 1 on fait comment on vas pas le rétrograder parce qu'il recommence une autres race, si il démarre avec une saison de retard il vas avoir un retard de dingue, et honetement on ne peu pas ce permettre pour la vie du la ligue de ce passer des équipes novelles qui vont arriver.
une année complete risque de comporter entre 32 et presque 40 matchs pour les meilleurs memes avec de l'aide dur de pouvoir rivaliser avec une équipe qui a 40 match de plus que toi.
Je me pose beaucoup de questions sur ce probleme pour l'instant j'ais pas encore tanché donné vos arguments des 2 coté que je puisse me faire une meilleur idées.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par kadepoal Ven 12 Juin - 20:44

+1 Lorindel
il est vrai que les suppléments peuvent changer la donne meme avant la fin de la saison (qui sait) donc ce que l on peut faire c est partir pour une saison et delete les equipes a la fin et de laisser à ceux qui on apprécier leur equipe et bien de l inserer dans une ligue (crée) allstar du forum celle ci gerée en parallelle de la ligue.
Sur ce point je dirait Lorindel que tu devras trancher
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par cerberus noir Ven 12 Juin - 21:14

changer de ligue car on change d'equipe ne me semble pas obligatoire, je prend pour exemple le foot quand ils changes de joueurs ils ne change pas de ligues meme si ce ou ces joueurs sont debutant.
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par varag Ven 12 Juin - 21:17

pas très chaud pr la all star soit on garde les team pour ceux qui veulent soit on delte tout. Après pk rétrograder un coach parce qu'il change de team?
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 21:38

justement je suis conte mais l pauvre il vas ce retrouver avec 40 match d'écart contre les autres c'est pas tres reglo.
vous m'avez mal compris il est d question de rétrogradé un joueur si il change de race c'étais juste pour dire qu'un joueurs de ligue 1 ne ce retrouveras pas en ligue 2 donc vas avoir énormément de mal pour rattraper le retard sur les autrs équipe qui aurons déja un ans de match.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par varag Ven 12 Juin - 21:46

pas forcément si les règles des pots de vin est bien faite le type va se payer une star à chaque match et des pots de vin donc ca récupère pas mal non?
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Angus Ven 12 Juin - 22:14

Bah perso je trouve qu'une grande partie de l'intérêt de Bbowl c'est de faire évoluer son équipe sur le LONG terme. Celui qui permet de voir émerger les stars, de les voir décliner puis prendre leur retraite à cause de trop de blessures, ou de mourir sur le terrain, de voir comment l'équipe se relève de la perte de ses 2 passeurs star en 2 matchs, puis de se rendre compte que le fils du premier blitzer devient à son tour un joueur légendaire, etc, tout le coté fluff. P'tet que y'a suffisamment de matchs dans une seule saison pour faire tout ca, je sais pas trop.

J'ai pas vraiment d'expérience pratique donc je peux pas l'affirmer, mais il me semble que la mortalité des joueurs a été un peu haussée (et équilibrée pour que les faibles armures ne soient pas trop fragiles), et que le système d'inducements permet de toutes manières de compenser les retards de valeur.

Enfin je trouverais dommage qu'on DOIVE se séparer de son équipe à l'intersaison. Que ce soit une possibilité, absolument, y'aura un paquet de gens à vouloir jouer MV ou EN à la sortie du premier supplément, et c'est toujours rigolo de recommencer une équipe à partir de rien.

Angus

Mon équipe :
Messages : 27
Age : 39
Localisation : Bretagne, OUAIIIIS

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Gillou Sam 13 Juin - 7:13

Angus a écrit:je peux pas l'affirmer, mais il me semble que la mortalité des joueurs a été un peu haussée

Heu.
Non.

Certes, l'apo est un peu moins efficace, mais c'est tout.
Griffes ne marche plus sur les basses armures, joueur vicieux est beaucoup moins efficace, et crocs acérés a disparu aussi.

Et y a plus de vieillissement.
Donc, naon =D

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par varag Sam 13 Juin - 7:36

oui c'est vrai plus de vieillissement mais à coté de cela il y a les dépenses exponentielles. A mon a vis ils ont voulu que l'on garde nos stars qui arrivent à rester en vie mais qui coutent très chère. Je ne pense pas que tu puisse te permettre d'avoir 5-6 légendes dans ton roster, ca coute trop chère tu es obligé de te séparé de certaines (sauf chez les gobs alien )
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] LRB5 strict ou blitz Empty Re: [Règles] LRB5 strict ou blitz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum