L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une 3eme divisions

+9
kadepoal
Gillou
Mik' Yahel
cerberus noir
varag
Axurit
Avariel
Lorindel
Svenborg
13 participants

Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Une 3eme divisions

Message par Svenborg Mer 10 Juin - 17:07

seb80 a écrit:heu si il y a tand de monde que ca, pourquoi ne pas créé une 3é division ^^

si on fait des periodes de 6 mois de match au bout d'un an les groupes se seront équilibré..0

3 equipe qui monte/desande en l1/l2
et 4 equipes qui monte et desande l2/l3?

apres comment allez vous gérer les rencontre ?
avec un calendrier (attention ça prend du temps il faut que tout le monde joue) ou libre avec un nombre mini et max de match et des point en fonction du classement ?

ou plus simple libre et different points en fonction des resultats.
6 pts la victoire
2 points le nul
zero la defaites

+1 plus de 2 sorties d'ecart
+1 plus de 2 td d'ecart

PS: je ne sais pas si c'est ici qu"'il faut poster c'est question désolé.

il faudra déjà remplire les 2 premières et on testera comme sa pour voir...
bien sur que si on a vraiment plain plain de demande on va crée une D3

Pour la fini de la première saison on va en discuter mais de mon point de vu, les 12 premiers de la D2 monte en D1 et les 12 derniers de la D1 passeront en D2.
pour équilibrer les championnats mais sa c'est encore à voir, il faut attendre le lancement du jeu Cool
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Lorindel Mer 10 Juin - 19:29

j'aimerais bien faire un calendrier quand memes. Si on joue 1 ou 2 matchs par semaines les joueurs on largement le temps de monter leur match, de toute faconcalendrier ou arrangé entre joueurs si on demande un mlatch par semaine ils devroins le faire quand memes alors autant que ce soit en calendrier comme sa je trouve que c'est plus équitable, j'en est trop vue en ligue ou on choisissais son adversaire, s'arranger pour jouer une équipe plus faible ou qui tapais pas trop pour ce remettre d'un match difficile. la il faudras s'adapter.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Avariel Mer 10 Juin - 19:33

+1 avec le calendrier de Lorindel
Avariel
Avariel

Mon équipe : Gob' Jockers
Messages : 74
Age : 49
Localisation : Stadium
Disponibilité : Aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Axurit Mer 10 Juin - 23:01

Si tu entends par calendrier le fait de tirer au sort les adversaires, ça me parait indispensable.

Par contre il faut laisser la date libre pour les intéressés avec une fourchette ( genre 1 semaine si c'est un match / semaine... )
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par varag Jeu 11 Juin - 6:27

D'accord avec axurit: on choisi la date mais pas l'adversaire, pas de petits arrangement c'est un vrai championnat!!! Après pour les délais ca dépend du nombre de match par mois à disputer. On peut faire genre 6 matchs par mois soit un match tous les 5jours. On peut donc fixer des "journées de championnat" par groupement de jours; ex: journée 1 du 1/09/09 au 6/09/09. Avec défaite pour les équipes qui ne se présentent pas (arbitrage par les modo de ligue).

Le format ou on "choisi" son adversaire c'est le format ligue open qui a d'autres objectifs.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Svenborg Jeu 11 Juin - 8:07

+1 pour le calendrier avec un jour fixe et l équipe pas là défaite.

Faut voir sa comme une activité dans un club de foot par exemple
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par cerberus noir Jeu 11 Juin - 9:21

1 match/semaine et un calendrier des rencontre ca permet de laisser une flexibilité sur les horaire/date de match, apres a chaque equipe de gerer son planning, sinon il faudrait garder une journée sans match pour voir le classement par exemple match a faire du lundi au samedi inclut pas de match de ligue le dimanche pour "cloturer" la semaine de match.
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Mik' Yahel Jeu 11 Juin - 9:47

cerberus noir a écrit:1 match/semaine et un calendrier des rencontre ca permet de laisser une flexibilité sur les horaire/date de match, apres a chaque equipe de gerer son planning, sinon il faudrait garder une journée sans match pour voir le classement par exemple match a faire du lundi au samedi inclut pas de match de le dimanche pour "cloturer" la semaine de match.

+1 : Adversaire imposé mais pas la date du match un créneau d'une semaine, ça me parait bien.

Si ça me parait difficile d'autoriser les matches en retard, il serait peut-être possible d'autoriser les matches en avance (à condition évidemment de les faire dans l'ordre) ?
Mik' Yahel
Mik' Yahel

Mon équipe : Les Dévots de Tzeench
Messages : 20
Age : 51
Localisation : Plainval (60) - France

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Axurit Jeu 11 Juin - 12:04

Pourquoi pas match en avance à condition que les 2 adversaires aient le même nombre de matchs joués et qu'ils soient d'accord tous les 2 ...

exemple : un gars fait son match de la journée 5 un Lundi, il sait qu'il sera pas là la semaine d'après, il peut faire son match de la journée 6 le Mercredi à condition que son adversaire ait fait aussi son match 5 et qu'il soit d'accord.

Ca donnerai un peu plus de flexibilité ... Par contre il faut limiter à une journée d'avance sinon ça va être vite le bordel... et vraiment en cas d'empêchement la semaine d'après...
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Gillou Jeu 11 Juin - 13:28

Tiens, et pour le cas où un joueur a ses, disons 3 premiers adversaires qui ne se présentent pas?

Certes il a trois victoires.
Mais après il devra jouer avec une équipe neuve contre une équipe qui a 4 matches derrière elle. Et donc des joueurs en plus, des compétences en plus.

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Lorindel Jeu 11 Juin - 13:41

oui mais la, les 3 premier matchs les adversaire viennent pas, surtout en début de ligue ou tout le monde vas avoir envi de jouer j'ose memes pas imaginer 1 ans apres !! Shocked
il reste 3 joueurs sur BB lool.
déja une regle vas entrer en viqueur, au bout de 3 forfaits , le joueurs est considéré comme forfait général comme au foot, sont équipe est retiré de la ligue. si il a fait plus de 50% de match les résultat contre lui reste aquis et tout ceux qui ne l'ont pas rencontré gagnerons le match par 3-O et aurons les points pour le classement, si il a fait moins de 50% tout les match qu'il a fait son annulé.vous allez me parler de xp perdu etc... mais sa aurais pu etre des morts dans votre équipe, et puis sa ne peu pas etre parfait,donc c'est fait au mieux. si vraiment sa arrivais ton cas de figure, on sort de la ligue l'équipe qui a gagné ses 3 match par forfait et on lui fait faire 3 match amicaux,contre des équipe de memes race, sont adversaire seras tiré au sort parmis les membres du bureau.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Avariel Jeu 11 Juin - 18:46

Si tu entends par calendrier le fait de tirer au sort les adversaires, ça me parait indispensable.

Par contre il faut laisser la date libre pour les intéressés avec une fourchette ( genre 1 semaine si c'est un match / semaine... )

+1 la dessus.
On impose l'adversaire mais pas la date. Si la date est imposée, c'est bien trop restrictif, et la ligue, par manque de joueurs, ne survivra pas très longtemps.
Avariel
Avariel

Mon équipe : Gob' Jockers
Messages : 74
Age : 49
Localisation : Stadium
Disponibilité : Aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Svenborg Jeu 11 Juin - 18:53

Avariel a écrit:
Si tu entends par calendrier le fait de tirer au sort les adversaires, ça me parait indispensable.

Par contre il faut laisser la date libre pour les intéressés avec une fourchette ( genre 1 semaine si c'est un match / semaine... )

+1 la dessus.
On impose l'adversaire mais pas la date. Si la date est imposée, c'est bien trop restrictif, et la ligue, par manque de joueurs, ne survivra pas très longtemps.

+1 mais comme je le dit attendons de voir le jeu et les OPTIONS Wink

PS: Lorindel dans ANNONCE mais tout tes idée pour tes règles comme sa il faut pas aller cherche sur tout le forum tes idées Wink et c'est plus clair pour tout le monde de plus ne nous avançons pas trop pour les règles pour ne pas se faire trop d'espoir.
On en parlera le jour venu
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Lorindel Jeu 11 Juin - 22:24

il n'a jamais été question d'imposer une date pour les match, puisqu'on a décider d'un ou 2 match par semaines ( c'est parti pour un match par semaines d'apres le vote) vou aurez donc un match avec adversaire imposer a faire en une semaine, sa me parais plus que raisonnable. en sachant que si vous avez le memes nombres de match rien ne vous empeche de prevoir un match en avance du moment que sa suit le calendrier de la ligue.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par kadepoal Jeu 11 Juin - 22:29

+1
j aime beaucoup ce système, précis (faut de l ordre dans le chaos) mais pas contraignant.
de plus pour prevoir les match quelques mp pour le coach de la semaine sur le fofo et c est dans la boite.
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par faxo Ven 12 Juin - 20:22

+1 pour moi aussi: 1 match /semaine avec adversaire prédéfini mais pas la date qui reste à convenir ensemble; ça me parait très bien.
faxo
faxo

Mon équipe : Les chewing goules de New Orc
Messages : 69
Age : 54
Localisation : Incertaine! Un peu partout en ce moment!
Disponibilité : Lundi: 21h-23h
Mardi: 21h-23h
Mercredi: 21h-23h
Jeudi: 21h-23h
Vendredi:
Samedi: Variable
Dimanche: Variable

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Masterpinpin Sam 13 Juin - 2:43

1 match par semaine chuis pour aussi. Faut éventuellement la possibilité de prendre un brin d'avance. Je pense notemment aux personnes qui partiront en congés pour plus d'une ou deux semaines. Se retrouver declasser pour ca c'est un peu dommage non ?

Au passage en fonction de la quantité d'inscriptions une ligue 3 serait pas mal. quitte à se retrouver à 20 équipes par division. Techniquement à raison de un match par semaine ca revient à une saison de foot quasiment.
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par newbie_fr Sam 13 Juin - 8:51

Svenborg a écrit:
6 pts la victoire
2 points le nul
zero la defaites

EDITE: pas moi qui a écrit sa Smile mais SEB afro

et merde j ai del ton message
newbie_fr
newbie_fr

Mon équipe : Foul'Art
Messages : 22
Age : 51
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par varag Sam 13 Juin - 8:53

idem les sortie ne doivent servir que pour faire le goalaverage mais pour du bonus c'est pas bon ca, on gagne au BB en marquant des TD pas en faisant des sorties.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Ysma Sam 13 Juin - 9:05

Je suis pour le "calendrier" évoqué, avec journée blanche le dimanche pour clôturer le classement, soit donc pas de journée (soirée? Hééé oui faut bien bosser... Very Happy) imposée mais un calendrier à respecter et la possibilité de faire un match en avance en respectant l'ordre en cas d'absence prévisible.
Ysma
Ysma

Mon équipe : Orc Idea
Messages : 48
Age : 44
Localisation : Tours
Disponibilité :
(Très fluctuantes du fait d'un emploi du temps assez adaptable).

Lundi: De 07h à 19h (jamais à partir de 19h à minuit)
Mardi: De 8h à 19h (jamais à partir de 19h à minuit)
Mercredi: De 8h à plus d'heure...
Jeudi: De 8h à plus d'heure...
Vendredi: De 8h à 19h
Samedi: Sur négociation avec mademoiselle
Dimanche: Sur négociation avec mademoiselle



Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Lorindel Sam 13 Juin - 10:20

alors les points ce seras
4 points la victoire ( pour encourager a jouer jusqu'au dernier tour pour gagner et pas ce contenté d'un nul )
2 points le match nul
1 points la défaite ( pour récompenser ceux qui irons jusqu'au bout de leur match )
0 points si abandon du match avant la fin
pas besoin de journée blanche, mais on peu demandé la fin des match le dimanche a 21H par exemple ce qui permettrais de préparer le résumé et les classement des équipes de la semaine.
et vous vous réveillez le lundi matin avec la fébrilité de tout les coachs de savoir ou en est votre équipes Twisted Evil
pas de bonus par rapport aux nombre de sortie comme on la dit BB a la base pour gagner faut marqué, sa apporte suffisament de bonus pendant le match les sortie pas la peine d'en remettre en plus sur le classement, limite on pourrais memes récompenser plutot les équipes qui gagne par exemple par 3 TD d'écart mais un sa ferais des compte d'apothicaire a gérer et en plus sa avantagerais les équipes qui marques beaucoup, donc du coup aucun bonus pour l'instant.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par newbie_fr Sam 13 Juin - 10:27

Lorindel a écrit:alors les points ce seras
4 points la victoire ( pour encourager a jouer jusqu'au dernier tour pour gagner et pas ce contenté d'un nul )
2 points le match nul
1 points la défaite ( pour récompenser ceux qui irons jusqu'au bout de leur match )
0 points si abandon du match avant la fin

c'est equivalent à 3/1/0 (et -1 pour abandon), bref j'aime pas trop mais je m'y ferais
sinon, pas de gestion de bonus, on est d'accord.
pour les départages, les TDs sont là pour ça.
newbie_fr
newbie_fr

Mon équipe : Foul'Art
Messages : 22
Age : 51
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Lorindel Sam 13 Juin - 11:07

oui sauf que je sais pas si on pourras faire du -1 alors comme sa c'est pas plus mal, et je voudrais quand memes privilégier la victoire, d'ou le faite de donner 4 points pour les vainqueurs.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une 3eme divisions Empty Re: Une 3eme divisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum