L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

OE1 est (presque) mort vive OA1 ?

3 participants

Aller en bas

OE1 est (presque) mort vive OA1 ? Empty OE1 est (presque) mort vive OA1 ?

Message par Icemaniack Ven 14 Aoû - 16:35

bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié la formule de la ligue open d'été. Cela permet aux joueurs ayant un peu plus de temps de jeu que d'autres de continuer à affronter des joueurs fiables et sympas plutôt que des joueurs inconnus voir tricheurs sur la ligue mondiale.

Puisque les playoffs de la OE1 vont commencer dès le 17/8, j'aimerais démarrer (avec l'accord de nos décideurs) la OA1: Ligue open d'Automne.avec les modalités suivantes

Mode de calcul: idem OE1
Timing des éliminatoires: 17/8 ---> 8/11 12 semaines)
Timing playoffs: 9/11 ---> la fin
Conditions à remplir pour accéder aux play offs: être dans les 8 premiers avec un minimum de 12 matchs joués.
Joker: possibilité de changer une fois d'équipe durant les éliminatoires

Je peux enregistrer tous les résultat dans un fichier excell et les envoyer par mail à varag qui n'aura plus qu'à les mettre dans une page HTTP comme pour l'OE1

Si la formule plait, on peut alors envisager de faire cela de manière récurrente pour chaque saison, avec toujours 3 mois d'éliminatoires qui démarrent lorsque les palyoff de l'open précédente sont en route, minimum 12 matches etc etc (OH1, OP1, OE2 etc etc)

J'attends l'autorisation des boss ici et bien entendu des avis enthousiastes et positifs de vous tous

+++++++++
Icemaniack
Icemaniack

Mon équipe : Belgian Beers Bashers
Messages : 192
Age : 52
Localisation : Liege (Belgique)
Disponibilité : certains:
jeudi 20h30-0h00
possibles:
lundi-mardi-mercredi-vendredi 22h30-0h00
dimanche 13h30-15h30


Revenir en haut Aller en bas

OE1 est (presque) mort vive OA1 ? Empty Re: OE1 est (presque) mort vive OA1 ?

Message par Axurit Ven 14 Aoû - 17:06

Super idée Ice et clair que la formule open ligue est super mais on en a déjà parlé ici : http://bloodligue.tonempire.net/ligue-open-estivale-f5/date-de-fin-de-la-ligue-open-estivale-t263-15.htm

Mais pourquoi pas créer plusieurs formats genre une open ligue d'équipes légères avec skavens, elfes, humains, lézards ( 7 skinks minimums ),gobelins ou que des gobelins pour le fun Cool

L'avantage d'un ligue open est qu'elle est beaucoup moins contraignante niveau emploi du temps et ça permet de faire des matchs entre nous plutôt que de jouer en ligue mondiale quand on a un moment de libre...
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

OE1 est (presque) mort vive OA1 ? Empty Re: OE1 est (presque) mort vive OA1 ?

Message par varag Sam 15 Aoû - 11:48

L'idée est déjà dans les cartons depuis qcqs semaines et on peaufine l'orga. Mais pour le moment l'urgence est de faire les play off des ligues estivales et de préparer dans de bonnes conditions le lancement de la ligue en septembre. Donc il y aura bien une ligue open d'automne mais elle débutera en septembre. Le calendrier sera plus étendu et le nb de match mini sera aussi plus important.
Quand à la forme du classement et des entrées de résultat on planche sur la question.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

OE1 est (presque) mort vive OA1 ? Empty Re: OE1 est (presque) mort vive OA1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum