L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avant le tournoi officiel.

5 participants

Aller en bas

Avant le tournoi officiel. Empty Avant le tournoi officiel.

Message par jacojack Dim 14 Juin - 8:48

Ce matin, en allant chercher mon pain, ainsi que ma baguette et mes pads de café, qui sont ma foi plus chers le dimanche chez un petit commerçant que dans un supermarché, mais vous me direz que celui-ci n'est pas ouvert les jours fériés, mais bon,je m'égare; revenons à nos snotlings.
Donc, me disais-je, nous sommes tous en train de nous la jouer grave, de nous dire qu'ont est quand même les plus forts du Vieux Monde, que c'est pas à un vieux blitzer qu'on apprend à faire des tackles, etc... Laughing
Pourquoi ne pas, dans un premier temps,ne pas faire des matchs destinés à évaluer notre niveau de jeu?
Je m'explique: nous sommes environ une bonne soixantaine, ce qui grosso-modo pourrait remplir 2 ligues dans un premier temps.
Chacun de nous pourrait créer son équipe, qu'il garderait quoi qu'il advienne, et nous aurions, par exemple une dizaine de matchs à jouer contre différents adversaires à chaque fois.

Les meilleurs d'entre nous rejoindraient la Ligue 1 (waw, trop fort, chuis vraiment une bête de coach, si maman me voyait, et blablabla... cheers ), tandis que la seconde moitié joueraient en Ligue 2 (Nondidjou de bouse, quelle bande de tricheurs en ligue 1, j'ai pas eu de chance, mon chien a mangé mon ballon hier soir, M'sieur, etc, etc... Crying or Very sad ).

Là, nous pourrions dire que "la crème de la crème" d'entre nous (je nous flatte un peu, mais faut ce qu'il faut) serait en Ligue 1, et que "les plus prometteurs d'entre nous" (Bah, les gros losers, y zont qu'à mettre un ballon dans une zone d'en but, et ils le font pas, bisque, bisque rage!) seraient relégués en Ligue 2.

Nous pourrions établir ça en été, non?

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous ça bien? J'attend vos critiques négatives/positives?
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

Avant le tournoi officiel. Empty Re: Avant le tournoi officiel.

Message par varag Dim 14 Juin - 9:46

la période estivale est en terme de jeu une période très creuse. Donc impossible de faire quelques chose de bien ordonné. Mais les gens présents ou ceux de passage pendant cette période se retrouverons à jouer dans une ligue OPEN pour s'amuser, s'entrainer et se jauger et tester les possibilité du logiciel. Donc oui on jugera un peu des niveau mais un peu seulement car impossible d'avoir tous le monde sur cette période.
Ensuite il n'est pas difficile de savoir si on est débutant, légèrement connaisseur ou confirmé car BB en ligue c'est de la gestion d'équipe et ca ne s'apprend pas en 1 mois. Tu peux apprendre les règles en 1 mois mais la gestion sur un championnat.... Gérer ses compétences et l'évolution de ses joueurs c'est quelque chose d'assez complexe et demande pas mal d'apprentissage. Sur un championnat qd on début on ne s'en rend pas bien compte mais c'est cela qui fait la différence sur du long terme.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Avant le tournoi officiel. Empty Re: Avant le tournoi officiel.

Message par newbie_fr Dim 14 Juin - 10:37

et puis, il y a quelque chose à ne pas oublier :
les rosters présents ne sont pas de force équivalente à TV donné (bas TV dans un premier temps).
Donc avoir une ligue 1 rempli des joueurs orcs : bof.
A moins de faire des plafonds par race :
- les meilleurs 50% de chaque roster jouera en Ligue-1

bon, je dis celà parce que je me suis dévoué à jouer gobelins en Ligue-1 Very Happy
Je vise simplement le titre honorifique de plus grand fouler de ligue et de nombre de sorties par foul (j'espère que ces stats de ligue sont prévus dans le jeu !! )
newbie_fr
newbie_fr

Mon équipe : Foul'Art
Messages : 22
Age : 51
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Avant le tournoi officiel. Empty Re: Avant le tournoi officiel.

Message par Masterpinpin Dim 14 Juin - 12:53

Le probleme c'est que tant qu'on a pas le jeu il est dur d'établir une structure finale. Mais dans la conservation hypothétique du shéma organisationnel actuel (pfiou j'ai mal a la tete aujourd'hui alors j'en fais profiter tout le monde). Je me disais qu'on pouvait lancer un système de provocation en duel sur la période estivale. En gros les joueurs présents de L2 peuvent essayer de piquer la place des joueurs présents de L1. Comme ça les gens qui sont pas la ca leur change rien et les autres peuvent s'amuser et commencer a se faire peur.

Le risque est celui annoncé plus haut : Les rosters sont pas forcemment équilibrés à niveau donné. Après les gens sont pas forcés d'accepter des duels c'est plus pour s'amuser et permettre aux débutants qui vont combler les places de L1 de se retrouver à leur place en L2 ^^
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

Avant le tournoi officiel. Empty Re: Avant le tournoi officiel.

Message par Svenborg Dim 14 Juin - 14:10

sa sera plus fun de nous partager apres la premiere saison...

mais sur le fon ton idée et bonne, peu de chance que sa se passe comme sa...
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Avant le tournoi officiel. Empty Re: Avant le tournoi officiel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum