L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

suggestion summerbowl

5 participants

Aller en bas

suggestion summerbowl Empty suggestion summerbowl

Message par ethannoa Lun 29 Juin - 5:58

juste une suggestion (sans prétention) 32 equipes ce n'est pas trop ??

si on jou 1 match par 10 jours cela fait que 6 matchs pour arriver en septembre, donc pourquoi ne pas faire un mini tirage des coachs (effectué par les commissaire) afin de créer des ligues de 6 voir 8 maxi en match aller.

les commissaire de ce site nous préciserais la liste des coach par pool du summerbowl, car en effet 32 équipes on joueras entre 6 et 10 match avant le debut du vrai championnat, il n'y aura donc aucune finalité a notre summer et c'est bien dommage.

voila je voulez proposer ca aux organisateur et connaitre votre sentiment.

sinon je suis souvent connecté (vacance en fin de semaine) donc tous ceux du forum qui veulent faire un match n'hesité pas je me suis fait plusieures équipes.
ethannoa
ethannoa

Mon équipe : SAKA MAIN (lezard)
Messages : 86
Age : 48
Localisation : perpignan
Disponibilité : tous les jours à partir de 20h00 sauf mardi et jeudi soir (foot)

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par Superseo Lun 29 Juin - 6:31

Je ne sais pas si c'est exact, mais en fixant la fréquence des matchs à libre, si tout le monde pouvait jouer chaque jour, on pourrait faire une saison très rapidement.

Par exemple, tout le monde joue le lundi leur premier match, le mardi, on pourrait alors jouer le 2eme match, et ainsi de suite.

Bien sur, je ne sais pas si ca se passe comme ca, il va falloir expérimenter Smile
Superseo
Superseo

Mon équipe : Itza Salamanders
Messages : 85
Age : 42
Localisation : France
Disponibilité : En soirée à partir de 21h.
En journée le :
Lundi
mercredi
jeudi
dimanche.

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par Raistling Lun 29 Juin - 6:33

Pourquoi un match par 10 jours ? J'espère qu'on en fera un peu plus quand même... Sinon ça va être chiant Very Happy

Si je me rappelle bien ce que j'ai lu dans la liste des règles choisies pour cette ligue, la frequence des match serai libre... donc ca peut aller tres vite ou ne pas depasser le jour 3 Very Happy Faudra au comi faire un peu la police au besoin Smile

Raistling

Mon équipe : Mother Hearth
Messages : 23
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par ethannoa Lun 29 Juin - 6:51

le point 3 de la regle établie : Si un coatch ne fait pas de matchs pendant 10jours, les commissaires se réservent le droit de retirer l'équipe pour faire de la place si d'autres coatchs souhaitent s'engager dans la ligue estivale.

ce qui fait que la journée de ligue ne peut pas etre validé si un seul des 32 ne jou pas de 10j (ca pénalise énormement les autres non ??)

ensuite un match par jour seras certainement impossible encor une fois les 32 joueurs ne pourront certainement pas le faire Crying or Very sad moi le premier (une femme 2 enfants si je jous tous les soirs je serais sur meetic le mois d'aprés Rolling Eyes )

mais il est important de fixer un nombre de jour maxi et je pense que la semaine est le meilleur critére car en plus faut que le coach advserse soit la et à part planifier par courrier ca va etre chaud.


Dernière édition par ethannoa le Lun 29 Juin - 8:13, édité 2 fois
ethannoa
ethannoa

Mon équipe : SAKA MAIN (lezard)
Messages : 86
Age : 48
Localisation : perpignan
Disponibilité : tous les jours à partir de 20h00 sauf mardi et jeudi soir (foot)

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par Raistling Lun 29 Juin - 7:01

ethannoa a écrit:le point 3 de la regle établie : Si un coatch ne fait pas de matchs pendant 10jours, les commissaires se réservent le droit de retirer l'équipe pour faire de la place si d'autres coatchs souhaitent s'engager dans la ligue estivale.

ce qui fait que la journée de ligue ne peut pas etre validé si un seul des 32 ne jou pas de 10j (ca pénalise énormement les autres non ??)

Effectivement, j'avais pas fait le calcul comme ca, si on a à chaque journee quelqu'un qui joue tout les 10 jours, on fera 6 match dans l'été

Par contre pour les match de ligue, il ne faut pas esperer faire le match en ce connectant et en esperant que l'advsersaire soit la... Ya très peu de chance que ca marche, il faut s'organiser en MP pour chaque match et trouver un crenaux qui correspond aux deux

Sinon pour les match tout les soirs Smile lol yen a qui ont pas grand chose a faire dans leur vie pour pouvoir sans probleme etre devant BBO et dispo tout les soirs Smile

Raistling

Mon équipe : Mother Hearth
Messages : 23
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par kaleth Lun 29 Juin - 8:33

Après faut aussi être réaliste, le summerbowl est la première ligue que l'on crée, on va bien voir comment elle va marcher.

Puis si je me souviens, on avais aussi prévu de diviser la ligue en 2 pool de 16 équipes. Donc la on a moins de match est après le classement sera certes à refaire ici, mais ne devrai pas demander un gros travail.
kaleth
kaleth

Mon équipe : Bad Moon Gobbo's
Messages : 77
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Disponibilité : Lundi: 21h00 - 23h30
Mardi: 21h00 - 23h30
Mercredi: 21h00 - 23h30
Jeudi: 21h00 - 23h30
Vendredi: 21h00 - 23h30
Samedi: aéatoire
Dimanche: aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par varag Lun 29 Juin - 12:36

Comme le dit Kaleth ceci est la toute première ligue créée, c'est donc surtout un test grandeur nature ^^
Nous avons pu voir que les options disponibles pour les ligues privées internet sont très très limitées. En effet nous n'avons seulement le droit (pour le moment) de créer des championnats simples (sans play off ni éliminatoires). Donc la ligue crée est un championnat (divisé en plusieurs divisions pour limiter le nb de matchs) avec des journées tirées au sort par le jeu. Une fois lancée TOUS les adversaires et l'ordre des rencontres sera fixé. Mais comme la fréquence des matchs est libre en fait on peut faire les matchs quand on veut mais dans l'ordre. En gros si tu joue ta journée 1 le mercredi matin, rien ne t'empêche de faire ta journée 2 le mercredi après midi si ton adversaire a lui aussi fait sa journée 1.
Dans l'état actuelle des chose ceci est un vrai test pour la ligue de septembre car si on fixe la fréquence à 1 match par semaine alors personne ne pourra s'avancer d'une journée ou 2 en cas de départ en vacance. Après au sujet du match tous les 10j ceci n'est plus valable. car un joueur qui s'en va pendant 15j bloque plusieurs joueurs puisque le calendrier a un ordre précis. Donc pour les gens qui partent en vacance il faudra prévenir le commissaire de ligue pour faire retirer votre équipe afin que les participants puissent continuer sans pb leur ligue estivale.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par ethannoa Lun 29 Juin - 12:41

k varag merci de ta reponse mais tu es sur de pouvoir passer à la journée 2 sans valider la journée une ???

j'ai créé cette ligue de 4 et je pouvais pas (ou j'ai pas compris certaines subtilité)

quant tu génére le calendrier y'a journée un et le crétauer de ligue la valide et apres tu peux jouer la 2 non ???

sinon on a le risque qu'un joueur tres tres assidus finisse la saison en octobre car il aura disputer tous ses matchs avec les autres coatch et aura une avance enorme dans le championnat (avance relative puisqu'il a joué plus de match)

sachez que ce n'est pas une critique j'apportes juste ma contribution pour avancer.

car jouer une equipes qui a 2 matchs de plus que toi, défois c'est 3 gars niv 2 de plus ^^
ethannoa
ethannoa

Mon équipe : SAKA MAIN (lezard)
Messages : 86
Age : 48
Localisation : perpignan
Disponibilité : tous les jours à partir de 20h00 sauf mardi et jeudi soir (foot)

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par varag Lun 29 Juin - 12:49

non bien sur qu'il est impossible de jouer ta journée 2 avant la 1. En fait tu ne peux prendre de l'avance uniquement si ton futur adversaire a lui aussi fait sa journée précédente. Tous les matchs doivent être fait dans l'ordre, mais par contre imaginons que nous soyons tous scotchés à nos écrans pendant 1 semaine et bien la ligue pourrai se terminer en 1 semaine ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par ethannoa Lun 29 Juin - 12:50

chose peu probable
mais en effet tu me rassures

merci cheers
ethannoa
ethannoa

Mon équipe : SAKA MAIN (lezard)
Messages : 86
Age : 48
Localisation : perpignan
Disponibilité : tous les jours à partir de 20h00 sauf mardi et jeudi soir (foot)

Revenir en haut Aller en bas

suggestion summerbowl Empty Re: suggestion summerbowl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum